SAINTS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAINTS FORUM

God Bless You ...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Statistiques consternantes ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Statistiques consternantes ... Empty
MessageSujet: Statistiques consternantes ...   Statistiques consternantes ... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:34

Le financement des syndicats
L’Etat finance à hauteur de près de 500 millions d’euros chaque année les syndicats. Ces subventions sont allouées au titre de la formation (pour les militants et responsables, les salariés mandatés) ou de l’information économique et sociale… L’Etat octroie également aux syndicats des avantages fiscaux, notamment pour les taxes sur les salaires, ou pour la taxe professionnelle.



Les salaires du secteur public
La rémunération nette moyenne d'un agent de la fonction publique est 14% de plus que celle d'un salarié du privé. Et le salaire minimum des fonctionnaires est de 17,4% supérieur au SMIC...
(Rapport du Gouvernement sur les rémunérations et pensions de la Fonction Publique, annexe de la loi des finances pour 2003)

Record battu des pays occidentaux :
La France compte près de 6,2 millions de fonctionnaires, soit 27,3 % de la population active (iFRAP)

L’endettement des entreprises publiques
France Telecom
Endettement : 69.7 milliards d’euros au 30 juin 2002 soit 1191 euros par Français

SNCF
Endettement : 7.3 milliards d’euros à fin 2001 soit 125 euros par Français

EDF
Endettement : 22.2 milliards d’euros à fin 2001 soit 379 euros par Français

La Poste
Endettement : 2.9 milliards d’euros à fin 2001 soit 50 euros par Français


Palmarès de la corruption : la France épinglée
" Elites politiques corrompues et investisseurs sans scrupule portent un coup mortel au développement durable " ! L’association Transparency International, qui a publié mercredi à Berlin son indice de perception de la corruption (cuvée 2002), entend bien surfer sur la vague médiatique déchaînée par le Sommet de Johannesburg. Le message est abrupt, sans complaisance : " Les élites politiques et leurs acolytes continuent de toucher des pots-de-vin chaque fois que l'occasion se présente ", a déclaré Peter Eigen, président de Transparency International, à l’occasion de la présentation de cet indice créé en 1995. "Dans les pays en développement, des élites politiques corrompues travaillent de concert avec des hommes et des femmes d'affaires avides de gain ainsi que des investisseurs sans scrupule", contribuant à enchaîner " des nations entières dans la pauvreté ", a-t-il ajouté. Et d’énoncer des résultats alarmants : 70% des 102 pays répertoriés obtiennent moins de 5 sur un score maximum de 10 dans l'Indice 2002, qui reflète le degré de corruption ressenti comme existant au sein des services publics et de la classe politique par les milieux d'affaires et les analystes du pays, résidents ou expatriés. L’année précédente, 40% des pays avaient obtenu la moyenne.
Le Bangladesh, le Nigeria, mais aussi le Paraguay, Madagascar, l’Indonésie ou le Kenya obtiennent les plus piètres scores, avec des notes inférieures à 2. A l’inverse, certains pays parmi les plus riches du monde comme la Finlande, le Danemark, la Nouvelle-Zélande, l’Islande ou Singapour obtiennent un score supérieur à 9, dénotant de très bas niveaux de corruption. Concernant les pays européens, le bilan est mitigé. Si les pays du Nord se distinguent par l’excellence de leurs notes, ceux du Sud arrivent loin derrière. La France, notamment, arrive 25ème avec une note de 6,3 (comme le Portugal), devant l’Italie (5,2) et surtout la Grèce (4,2).
L'IPC 2002 vient compléter un autre Indice de l’ONG publié en mai, classant les pays exportateurs en fonction de la propension de certaines de leurs sociétés à offrir des pots-de-vin dans les pays émergents. Nombre d'entreprises en Russie, en Chine, à Taiwan et en Corée du Sud, mais aussi en Italie, aux Etats-Unis et en France, n'hésitent pas effectuer leurs paiements avec des dessous de tables.
@Sur le web: Le classement de Transparency International



10 millions c'est le nombre de personnes qui sortent chaque année de la pauvreté aux Etats-Unis ! (iFRAP 1999)

Un trésor de Guerre écoeurant : 4,5 milliards d'euros ( environ 30 milliards de francs).
C'est le résultat des erreurs et extorsions de la DGI (Direction Générale des Impôts) correspondant à des pratiques par lesquelles l'Administration abuse de sa puissance et de son impunité pour arracher au contribuable des sommes bien souvent indues.
(iFRAP 1999)


Recherche publique
La France a 2,1 fois plus de chercheurs publics que la Grande Bretagne.
Le budget civil de recherche en France pour est de 8,4 Milliards d'Euros contre 3,7 Milliards d'Euros en Grande Bretagne.
Mais les anglais publient 66% plus que les français et les universités anglaises reçoivent, à elles seules, cinq fois plus de redevances de brevets que le CNRS. Autrement dit un chercheur anglais est en moyenne entre trois et dix fois plus efficace qu'un chercheur français. (sources : les fabricants de chômeurs, Bernard Zimmern, Ed. Plon)

La France, toujours en queue de peloton
En 2004, la France s’est engagé à avoir un " déficit zéro "
Mission impossible ?
Le dernier classement 2002 des finances publiques des pays de la zone euro tente à le prouver.
La France occupe la 10ième place avec un déficit de 2.2% du PIB. Seul le Portugal et l’Allemagne font pires.
La Finlande a un excédent de son budget représentant 3% du PIB, le Luxembourg 3% et l’Irlande 1.4%.



Explosion du nombre de jours de grèves
Selon les dernières statistiques de la DARES, le nombre de jours de grève en 2000 a augmenté de 41% en un an, 67% d’entre eux étant imputables aux employés de la Fonction publique d’Etat. Les conflits du secteur privé -33%- concernent en premier lieux des revendications salariales, le deuxième motif provenant de la réduction du temps de travail.




L'argent des syndicats
Les cotisations des adhérents ne représentent que 20% de leurs budgets
Le taux de syndicalisation est passé de 50% en 1946 à moins de 8% en 2001 (sachant que 30% des fonctionnaires sont syndiqués)
La CGT peut se payer près de 10 000 permanents
Le prix d'achat du siège de la CFDT s'est monté à 30 millions d'Euros
La Sécurité sociale finance les syndicats à hauteur d'une bonne cinquantaine de millions d'euros (prélevé sur les cotisations)
Les emplois fictifs au bénéfice des syndicats sont légions comme les 180 militants professionnels dispensés de service à la SNCF
Les entreprises financent gracement les syndicats comme AXA qui verse 1 million d'euros par an à la cause syndicale
Les syndicats ont aussi coutume de se servir dans les caisses des comités d'entreprise sans parler de toutes sortes d'aides publiques (au moins 472 millions d'euros)
Source: l'enquête de Capital du mois de mars sur l'argent secret des syndicats



LA FRANCE
La France est une fois de plus la lanterne rouge en Europe
Un rapport de Bruxelles dénonce la fiscalité dissuasive dans l'Hexagone
La France, 13ième sur 15 pour le taux d'imposition effectif sur les entreprise en 2001!



ETATS-UNIS
Les nations aux économies florissantes fabriquent des riches par milliers ; ils enrichissent à leur tour leurs concitoyens en leur apportant travail et prospérité. En tête se situe la Chine, dont le club des millionnaires s'augmente chaque jour de plusieurs centaines d'entrants ; à courte distance suivent les Etats-Unis, dont la vitalité économique est la somme de tous ces pauvres qui deviennent riches au cours de leur vie par leur énergie, leur innovation, leur esprit d'entreprise ; d'après la revue Forbes, près de 70 % des riches vivants sont nés pauvres ou du moins sans fortune. C'est cela, le rêve américain.

La vertu de la redistribution française selon les socialistes est un mythe !
Les USA redistribuent pratiquement deux fois plus d'argent aux pauvres que la France !
Pour l'année 1995, les montants redistribués s'élevaient à 2.8 % du PIB français contre 5% du PIB américain. (iFRAP)



La tragédie du social en France :
Deux fois moins de crédit affectés aux pauvres qu’aux USA.
Trois fois et demi de plus de fonctionnaires pour distribuer ces maigres ressources.
Cinq fois plus de travailleurs sociaux qui vivent de l’aide sociale.
La précarité du travail est 10 fois plus élevée en France qu’aux USA.
Le chômage est 3 fois plus élevée en France qu’aux USA et ceux ci sont au plein emploi
(iFRAP)




Public/Privé des pensions de plus en plus inégales

Dans le secteur public, la pension moyenne s’élève, en 1997, à 9 500 F par mois. Dans le secteur privé, elle est de 5 800 F par mois.
A la retraite, un fonctionnaire touche en moyenne 40% de plus qu’un salarié du privé.
Les fonctionnaires touchent 80% de leur dernier salaire (base 6 derniers mois).




Fonds secrets

Chaque mois, Matignon distribue dans les ministères des enveloppes pleines de billets, pour un montant variant de 50 000 à 300 000 francs. Ces enveloppes servent à verser des bonus au membres des cabinets ministériels. Ces primes peuvent atteindre 8 000 francs par moi. En clair, les conseillers des ministres et les ministres eux-même touchent, en plus de leur salaire, jusqu’à 96 000 francs d’argent de poche an, non déclaré, échappant ainsi à l’impôt sur le revenu.



Qu’on se le dise, le français est un pauvre en Europe

Le déclin de la France se confirme: la preuve par les chiffres
Le Français se situe à la 12ième position sur 15 en terme de richesse par habitant!
En 1980, le Français était classé 5ième en PIB par habitants sur les quinze pays qui, à l’époque ne faisait pas tous parti de l’Union européenne.
Entre 1980 et 2000, le français s’est fait surclassé par le Britannique, le Belge, le Néerlandais, l’Irlandais, l’Autrichien, et le Finlandais.
En terme de pouvoir d’achat, nous sommes à la 12ième place, l’Italien nous passe devant !
Ces chiffres ont été établies par Eurostat, l’institut européen de statistique dans ses éditions du 14 juin 2001.

Voir le tableau à ce sujet

La France avait une dette publique arrondie de :
130 milliards fin 1975
414 milliards fin 1980
2300 milliards fin 1990
5400 milliards début 2001

L’Etat français a pompé en 2000 :
700 milliards de TVA
360 milliards de CSG sur tous les salaires et revenus
340 milliards sur le revenu de 45% des ménages imposés à l’IRPP
500 milliards sur les entreprises et les particuliers au titre des taxes locales
260 milliards sur les bénéfices des entreprises
220 milliards sur les automobilistes et les professionnels des transports, dont 167 milliards pour la TIPP




Création d’emplois : l’eurosclérose

Les USA avec une population de 258 millions d’habitants ont crée 40 millions d’emplois nouveaux de 1974 à 1994
L’Europe, elle avec ses 270 millions d’habitants, et malgré les milliards de subventions " injectées "dans l’économie n’en a crée dans le même temps que 3 millions.


GBY.
Saint-Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
 
Statistiques consternantes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINTS FORUM :: Welcome with the french-speakers :: Actualités diverses-
Sauter vers: