SAINTS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAINTS FORUM

God Bless You ...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La politique et le jeu...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
{SoF}Popov
Peasant
Peasant
{SoF}Popov


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2005

La politique et le jeu... Empty
MessageSujet: La politique et le jeu...   La politique et le jeu... Icon_minitimeJeu 5 Mai - 0:06

J avoue un certain scepticisme de voir une section politique sur le forum d'une communauté rassemblée autour d'un jeu....

L'espace de la cité est incompatible avec un espace ludique.

Dans ma vision des choses, il me semble que la discussion politique ( ou plutôt idéologique ici ...) sur la direction de la "chose publique" est totalement à détacher de l'esprit de partage simple qui doit primer dans un jeu....Le meilleur exemple me parait être les jeux olympiques ...

D'ailleurs j'hésite à donner une suite à ce post si celui-ci doit déclencher une polémique comme les nombreux posts précédents....Ce n'est pas mon objéctif ...Bref, précher de manière civilisé autour de soi est une chose louable, précher au mauvaise endroit c'est trop souvent aller à l'encontre du veritable but d'un dialogue...C est aussi parfois créer des barrières que le jeu peut largement outrepasser ( le début de réconciliation après la coupe du monde de rugby en Afrique du Sud en 1995...après des dizaines d'années d'apartheid).
j'éspère voir une réaction positive de tous à ce post afin que rtw ne devienne pas pour les joueurs francais un lieu de luttes inutiles (du moins ici...) et passablement pourissantes pour le jeu...
Popov
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

La politique et le jeu... Empty
MessageSujet: Re: La politique et le jeu...   La politique et le jeu... Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:32

Cela n'a rien à voir avec le jeu, comme tu as pu t'en rendre compte.

Une rubrique spécifique a été créée comme tu as pu t'en rendre compte.
Cette rubrique s'appelle "vos documents nous intéressent".

Peux-tu m'expliquer en quoi l'information générale est néfaste pour un individu, meme s'il passe son temps à "jouer".
Devenir intelligent et trier l'information n'a jamais fait de mal à personne.

Dans un pays soi-disant libre, tu ne vas pas quand meme interdire certaines rubriques, qui te semblent déplacées dans un forum ?

Chacun est libre de créer ce qu'il veut.
Je ne comprends pas ton intervention.
Si tu interviens ici, parce que tu n'es pas en adéquation avec certains des articles publiés, alors fais le dans les threads correspondant, mais en ce qui concerne la forme, nous sommes libres de divulguer ce qui nous intéresse.

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
marechalANUBIS
Arcani
Arcani



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2005

La politique et le jeu... Empty
MessageSujet: Re: La politique et le jeu...   La politique et le jeu... Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:31

mouai, je sais pas si une reponse à 25 jours d'intervalle est obligatoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

La politique et le jeu... Empty
MessageSujet: Re: La politique et le jeu...   La politique et le jeu... Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:47

Meme démarche que tu nous fais la Anubis.

Reprocher a qqun de répondre meme à 20 jours d'intervalle, mais c'est quoi ces petits dictateurs ? pirat

Tu verras qu'il viendra répondre meme si quelques jours se sont écoulés...

GBY.
saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
{SoF}Popov
Peasant
Peasant
{SoF}Popov


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2005

La politique et le jeu... Empty
MessageSujet: Re: La politique et le jeu...   La politique et le jeu... Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:58

Saint-louis, je n'ai jamais eu l'intention d'interdire quoi que ce soit sur ce forum....

Le fond des propos qui y sont tenus n'intervient pas dans la vision des choses que j'ai exprimée. C'est plus sur l'essence même de la discussion à caractère politique que je trouvais un point d'incohérence avec l'espace du jeu.

Il n'est aucunement question de censure ou d'interdiction, je le répète...

La seule solution possible s'est l'auto-déplacement (...sans l'intervention d'un "dictateur"...) de cette partie du forum vers un forum ou ce ne serait plus un joueur des Saints (avec son avatar physique et moral) qui parlerait des événements avec un autre joueur de Rtw, mais bien le citoyen X avec le citoyen Y .

C'est vraiment le concept d'avatar moral pour les joueurs qui compte..... Pour moi tu "joues" encore lorsque tu parles sous l'identité "Saint-louis". Et ce que j'aimerai pouvoir faire c'est parler bataille de rtw d'un côté avec "saint-louis", et d'un autre côté pouvoir parler politique avec toi, le citoyen, sans m'embéter avec tout ce que ton personnage (car s'en est un...) de rtw suppose....

Mélanger les deux identités me semble stupide car celà crée des tensions dans le jeu qui pourraient être facilement évitées si on dissociait notre discours de joueur et de personnage de celui de citoyen.

Pour ce qui est du délai par rapport à la réponse...Je mettrai ça sur le compte du "surbooking" dût aux tournois à jouer et à organiser...Je ne suis vraiment pas rancunier sur ce point là....Celà dit si tu te sens l'âme d'un penitent Saint-louis tu peux toujours t'inscrire à notre tournoi avec le clan des saints Wink ...Ca comblera pleinement mon coeur en peine

POPOV
Revenir en haut Aller en bas
marechalFINROD
Sim Show
Sim Show



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2004

La politique et le jeu... Empty
MessageSujet: Re: La politique et le jeu...   La politique et le jeu... Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:18

mon pauvre avec un pseudo comme ça : popov

tu ne pourras jamais discuter sérieusement avec louis sans te faire insulter de criminel communiste etc etc

c est devenu une spécialité Smile
Revenir en haut Aller en bas
marechalOYO
Garcimore Show
Garcimore Show



Nombre de messages : 144
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2005

La politique et le jeu... Empty
MessageSujet: Re: La politique et le jeu...   La politique et le jeu... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:42

communiste-islamico-portoricain? éhéhéh
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

La politique et le jeu... Empty
MessageSujet: Re: La politique et le jeu...   La politique et le jeu... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:41

{SoF}Popov a écrit:
Saint-louis, je n'ai jamais eu l'intention d'interdire quoi que ce soit sur ce forum....

Le fond des propos qui y sont tenus n'intervient pas dans la vision des choses que j'ai exprimée. C'est plus sur l'essence même de la discussion à caractère politique que je trouvais un point d'incohérence avec l'espace du jeu.

Il n'est aucunement question de censure ou d'interdiction, je le répète...

La seule solution possible s'est l'auto-déplacement (...sans l'intervention d'un "dictateur"...) de cette partie du forum vers un forum ou ce ne serait plus un joueur des Saints (avec son avatar physique et moral) qui parlerait des événements avec un autre joueur de Rtw, mais bien le citoyen X avec le citoyen Y .

C'est vraiment le concept d'avatar moral pour les joueurs qui compte..... Pour moi tu "joues" encore lorsque tu parles sous l'identité "Saint-louis". Et ce que j'aimerai pouvoir faire c'est parler bataille de rtw d'un côté avec "saint-louis", et d'un autre côté pouvoir parler politique avec toi, le citoyen, sans m'embéter avec tout ce que ton personnage (car s'en est un...) de rtw suppose....

Mélanger les deux identités me semble stupide car celà crée des tensions dans le jeu qui pourraient être facilement évitées si on dissociait notre discours de joueur et de personnage de celui de citoyen.

Pour ce qui est du délai par rapport à la réponse...Je mettrai ça sur le compte du "surbooking" dût aux tournois à jouer et à organiser...Je ne suis vraiment pas rancunier sur ce point là....Celà dit si tu te sens l'âme d'un penitent Saint-louis tu peux toujours t'inscrire à notre tournoi avec le clan des saints Wink ...Ca comblera pleinement mon coeur en peine

POPOV

Tu es bien dans la bonne rubrique : actualités diverses, (politique, économie, histoire), donc tu n'es pas hors sujet.

Tu es libre de poster ce que tu veux, et en plus tu es libre de poster sous une autre identité.

Vas tu interdire un homme politique d'aller chez Drucker ?

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
Contenu sponsorisé





La politique et le jeu... Empty
MessageSujet: Re: La politique et le jeu...   La politique et le jeu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique et le jeu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINTS FORUM :: Welcome with the french-speakers :: Actualités diverses-
Sauter vers: