SAINTS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAINTS FORUM

God Bless You ...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Francetélévisions : Carolis annonce le grand ménage

Aller en bas 
AuteurMessage
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Francetélévisions : Carolis annonce le grand ménage Empty
MessageSujet: Francetélévisions : Carolis annonce le grand ménage   Francetélévisions : Carolis annonce le grand ménage Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:53

Citation :
Francetélévisions : Carolis annonce le grand ménage AUDIOVISUEL Le président de Francetélévisions a fait appel à la Cour des comptes et à l'Inspection des finances pour dresser un état des lieux précis. En ligne de mire : les avantages de certains animateurs-producteurs.

Paule Gonzalès
[19 octobre 2005]

C'EST DIT : Patrick de Carolis sera maître chez lui. Qu'il s'agisse de stratégie de développement ou de programmes, le président de Francetélévisions a choisi le MipCom, rendez-vous annuel des producteurs et distributeurs de programmes télévisés du monde entier, pour réaffirmer avant-hier soir sa volonté de faire une «vraie» télévision de service public. Un audit interne est en cours, sous l'égide de la Cour des comptes et de l'Inspection des finances. Sans attendre ses conclusions prévues pour décembre, Patrick de Carolis a annoncé quelques changements de grilles et la rediscussions de plusieurs accords. Après «l'arrêt de trois émissions qui ne marchent pas à l'antenne», ses équipes se penchent désormais sur le cas des animateurs-producteurs. Ils auraient bénéficié de contrats exorbitants, signés par la direction précédente.


Cent-vingt documentaires jamais diffusés


Aussi les animateurs-producteurs sont-ils invités à revoir «à l'amiable» les liens qui les unissent à France 2 et France 3. Dans l'entourage du président du holding public, on dénonce plusieurs anomalies. France 2 a signé sur la case de prime-time du samedi soir 54 émissions pour l'année. Or, il n'y a que 43 cases disponibles. «A 600 000 euros l'émission, le dépassement est notable», s'irrite un membre de l'état-major. Sur France 3, certains animateurs bénéficieraient «de bonus de 10%, 15%, voire 20% liés aux scores d'audience».


Plus généralement, Francetélé- visions s'inquiète de commandes passées à l'aveugle à quelques-uns de ses animateurs-producteurs – à commencer par Jean-Luc Delarue ou la productrice Dominique Cantien – et garantissant un certain nombre d'émissions sans vraiment savoir ce que les projets contiennent. Selon plusieurs sources, tout le monde semble avoir été servi en cette année d'élection.


Patrick de Carolis martèle donc sa volonté d'enclencher «le déformatage des programmes et d'ouvrir l'antenne à l'originalité et à la créativité». D'où qu'elles viennent, des initiatives individuelles jusqu'aux projets de grandes maisons de production que l'on croyait interdites de séjour dans les chaînes publiques, comme Endemol. Près de 400 projets ont déjà été adressés aux différentes entités du groupe.


Egalement dans la ligne de mire de Francetélévisions : des stocks de programmes qui dorment sur les étagères, parfois depuis deux ans. Entre France 2 et France 3, 120 documentaires et près d'une vingtaine d'heures de fiction n'auraient pas été diffusés. L'audit interne devrait évaluer le montant de ces gaspillages, sachant qu'un documentaire coûte en moyenne à 150 000 euros et certaines fictions de prestige jusqu'à 2 millions.


En ces temps de restriction budgétaire, la télévision publique ne peut se permettre de tels dérapages. La baisse de l'audience sur France 3 a déjà fait perdre à la chaîne près de 17 millions d'euros que le président de Francetélé visions se fait fort d'éponger d'ici à la fin de l'année 2005.






GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
 
Francetélévisions : Carolis annonce le grand ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINTS FORUM :: Welcome with the french-speakers :: Actualités diverses-
Sauter vers: