SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l'état : 9 milliards d'euros soit un Crédit
Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 2 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au
Lyonnais)
Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3200
euros 4 880 euros net conducteur TGV en fin de carrière.
=> Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements non imposable, (qui a parlé d'égalité
entre les salariés et la suppression des privilèges) etc.
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et
avantages confondus s'élève à 75 000 euros (source vie du rail 2002)
(là vous pouvez pleurer)
Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins
jusqu'a 65 ans)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
établissements de soins agréés ou ils sont couverts à...100 %
Autres privilèges : gratuite des transports pour les agents et leur
famille, C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...
Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient
droit à aucune prime a été créée la "prime d'absence de prime" !!!
La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France (les syndicats sont contents car c'est leur fond de commerce mais bizarrement dans mon entreprise ces mêmes syndicats se font très (trop) discrets, à ben oui, j'suis con! Je
travaille dans le secteur privé.)
Prenez connaissance de ces chiffres et de grace qu'on n'entende plus
un "usager" a la radio dire : "Ils ont sûrement des raisons de faire
gréve"