SAINTS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAINTS FORUM

God Bless You ...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Document exceptionnel !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Document exceptionnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Document exceptionnel !   Document exceptionnel ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 19:51

hmmm, c'est bien, mes posts t'obligent à faire quelques recherches, c'est le but, si nos échanges peuvent t'apprendre quelque chose , et bien , tant mieux.

Mais tu ne sembles pas comprendre le français:

Citation :
[...]le Président des États-Unis à lui seul n'a pas le pouvoir de ratifier un traité international[...]

Tu vois si tu avais pris la peine de bien lire mes posts, ça t'aurait évité de perdre du temps.
Dans tes posts tu accusais mister BUSH de ne pas avoir signé le protocole de Kyoto, alors qu'il n'était pas au pouvoir.
Le protocole a de plus été signé par les américains, chose apparemment que tu ignorais...

Le président ne peut décider seul d'un accord international.
S'il soumet cet accord au vote du sénat, c'est qu'il est d'accord sur le contenu.
Donc, ce n'est pas lui qui décide en dernier ressort.

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
Pitchoun
Sébastien Show
Sébastien Show



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2004

Document exceptionnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Document exceptionnel !   Document exceptionnel ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:51

Saint-Louis a écrit:


Et le contenu, personne ne peut le contester !
Ce qui rend remarquable et unique, l'aide humanitaire apporté par les américains au monde entier..


GBY.
Saint-Louis.

Euh, comment dire, tu as dû louper mon post où je donnai les enjeux -tous pétroliers- relatifs aux régions où est intervenu l'aide humanitaire américaine, sous forme de logistique militaire. Quand à dire qu'elle est remarquable et unique, c'est oublier que ces aides au développement constituent une course d'influence à laquelle prennent part aussi bien les pays de l'OPEC, que la fédération de Russie, l'Union Européenne, ou les Etats-Unis d'Amérique.

Arf, quand l'hôpital se fout de la charité...
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Document exceptionnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Document exceptionnel !   Document exceptionnel ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:07

Et meme si tes arguments sont vrais,( bien que tu ne fais qu'énoncer des faits sans en apporter la moindre preuve), qu'y a t'il de mal à commercer avec d'autres pays ?

Commercer c'est s'enrichir, et s'enrichir tout le monde le recherche.

Cite moi un seul pays qui ne souhaite pas s'enrichir ?
lol

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
Pitchoun
Sébastien Show
Sébastien Show



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2004

Document exceptionnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Document exceptionnel !   Document exceptionnel ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 4:17

Saint-Louis a écrit:
Et meme si tes arguments sont vrais,( bien que tu ne fais qu'énoncer des faits sans en apporter la moindre preuve),

Soit, dorénavant je citerai mes sources (si nécessaire) quand j'apporterai des petites corrections à tes écrits :

"bien que tu ne fasses qu'énoncer des faits sans y apporter la moindre preuve". Source : Bécherel. Wink

Saint-Louis a écrit:

qu'y a t'il de mal à commercer avec d'autres pays ?

Commercer c'est s'enrichir, et s'enrichir tout le monde le recherche.

Cite moi un seul pays qui ne souhaite pas s'enrichir ?
lol

GBY.
Saint-Louis.

Commercer n'est pas un mal, la recherche d'ouverture de marchés, ou d'indépendance énergétique encore moins... Ce n'est pas ça qui était en question dans mon propos.
Je soulignai simplement que l'action humanitaire d'Etat n'est pas forcément qu'une simple histoire de bons sentiments (et encore moins de bons sentiments dont les américains auraient le monopole). Mais qu'elle prend part, en tant qu'instrument parmi d'autres, à une lutte d'influence géopolitique où oeuvrent bien d'autres forces et intérêts. Autrement dit, les pays et régions soutenus sur le plan humanitaires le sont en général moins pour raisons humanistes que pour des motifs d'intérêts directement économiques : "Je donne un peu de médicaments, de crayons, et accessoirement, aussi, mon cousin vends des armes à tes enfants, et en échange de ça, j'exploite tes ressources de matières premières". Oh, bien sûr, je grossis un peu le tableau, mais le sens y est.

Quand il s'agit d'humanitaire, je préfère décidemment les ONG aux gouvernements...

Ceci étant dit, je ne critique pas là le gouvernement des Etats-Unis en particulier. Je ne suis pas plus anti-américain que pro-français. Et pour revenir à nos premiers moutons, je suis un des premiers à penser que l'attitude pacifiste française vis à vis de l'Irak était aussi douteuse que la volonté belliciste des USA sur la même question.

Ah oui, dernière chose, concernant le vote du Sénat américain qui a refusé la ratification du traité de Kyoto sous le gouvernement Clinton... j'ai comme un doute, il s'agissait bien d'un Sénat à majorité républicaine? Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Document exceptionnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Document exceptionnel !   Document exceptionnel ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:59

"Commercer n'est pas mal", ah voilà tes propres termes, alors que tu insinuais plus haut que c'était mal.

Tu sais plus sur quel pied danser!

Prenons un exemple trés simple:

Tu vas auprès de ta banque et tu lui demandes d'emprunter 1500 euros.
Crois-tu sincèrement que ta banque ne te fera pas payer d'intérets ?

Connais-tu un seul pays qui commerce sans contre-partie ?
Connais-tu un seul pays qui agisse contre ses intérets ?

A commencer par toi, tu agis dans la vie contre tes intérets ?
lol

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
Contenu sponsorisé





Document exceptionnel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Document exceptionnel !   Document exceptionnel ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Document exceptionnel !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINTS FORUM :: Welcome with the french-speakers :: Actualités diverses-
Sauter vers: