SAINTS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAINTS FORUM

God Bless You ...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)

Aller en bas 
+3
{Pendragon}Free
marechalANUBIS
Saint-Louis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:59

marechalANUBIS a écrit:
pourrais-je avoir des preuves de ce que tu avances dans le coran sain-louis?
Quand on dit quelque chose il faut pouvoir se justifier stp.


Sourate IV, verset 89
Sourate V, verset 33
Sourate V verset 51
Sourate XLVII, verset 4
Sourate II verset 191
Sourate III verset 144 ou 15 etc.......

Si tu en veux d'autres, j'en ai encore plein en réserve...

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:05

marechalFINROD a écrit:



je ne vois pas une action de libération du peuple irakien je vois une guerre sainte, une croisade de ton bush qui prone lui meme il l a annoncé (je te le retrouverai si tu le souhaites) qu il y allait au nom de dieu. je ne soutiens pas les terroristes islamistes , loin de la , je veux juste te faire comprendre que de ton coté c est la meme chose

l intégriste le plus dangereux c est ton président

Oui retrouve-moi la citation de GW Bush qui prétendrait "combattre au nom de Dieu".

Tes propos ci-dessus ne sont que des propos d'un gauchiste frustré de ne plus pouvoir admirer un Lénine ou Staline...
Ah si j'oubliais, il te reste Fidel Castro...

Tu ne vois pas la libération du peuple irakien ???
Tu l'as pourtant vu ce week-end avec de belles élections malgré les menaces de terroristes!

J'espère que cela ne t'a pas empeché de dormir de savoir que les irakiens étaient heureux ?

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
{Pendragon}Free
Benny Hill Show
Benny Hill Show



Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:53

que pense tu du droit a l'avortement ?
de la peine de mort ?

Citation :
Tu ne vois pas la libération du peuple irakien ???
Tu l'as pourtant vu ce week-end avec de belles élections malgré les menaces de terroristes!

seul l avenir pourra nous donner une vision objective et concrete de la situation....a mon avi
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pendragonforum/index.php
{Pendragon}Free
Benny Hill Show
Benny Hill Show



Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:15

Citation :
La violence est inhérente à l’être humain, les signes historiques, sociaux et exégétiques en sont nombreux. Au sein de la violence, il convient de séparer l’agressivité, capacité humaine qui permet la protection contre d’autres espèces et qui permet la prédation sur d’autres espèces, de l’agression, violence exercée à l’intérieur de la même espèce. L’agression existe chez tous, même si elle peut s’exprimer de façon spécifique comme dans le cas des malades psychiatriques ou des violences conjugales qui sont essentiellement des violences faites aux femmes.

La violence individuelle est souvent en lien avec une violence institutionnelle, celle de l’enfermement du malade psychiatrique, celle développée par les médias.

En effet, jamais le niveau de violence n’a été aussi faible qu’aujourd’hui, dans nos sociétés, mais jamais la violence n’a été à ce point au centre de nos préoccupations. Rappelons-nous de ces violences de masse que furent l’esclavage, la déportation ou les guerres continues. La peur de la violence peut s’expliquer par sa rareté relative : on a peur de ce que l’on ne connaît pas. Mais surtout, elle résulte de l’usage immodéré par les médias d’images de violence jouant sur l’émotion. Ces représentations d’une violence fantasmée masquent aussi les violences sociales réelles de l’exclusion, sous toutes ses formes, et de l’image marchandisée du corps et des rapports sociaux. A cette représentation de la violence s’ajoute une perversion de l’image de la victime. Etre reconnu, c’est d’abord être capable de prouver que l’on est victime de quelque chose ou de quelqu’un. Faisant fi des rapports entre victimes et bourreaux, par exemple ceux des couples pathologiques, notre construction médiatique de la violence transforme la culpabilité en processus continu de culpabilisation, incite au déni des responsabilités (« je suis bourreau parce que victime moi-même ») et enferme la personne dans la victimisation.

La question du rôle de l’Etat, dont on perçoit que ses actions peuvent avoir une efficacité sur le long terme (comme dans la lutte dans la violence faite aux femmes) reste posée. Dans quelle mesure, les actions menées via l’éducation sont en cohérence avec les déconstructions de parentalité qu’imposent les choix économiques et sociaux : chômage, exclusion, difficulté à trouver des logements décents,… ? Il y a plus de choix économiques et sociaux imposés à l’éducation que de choix éducatifs imposés à la société. Violence d’une société qui ghettoïse toujours davantage en stigmatisant des groupes qualifiés de dangereux ou en cherchant à canaliser les violences par l’institutionnalisation d’un communautarisme rampant.

Si l’éducation tout autant que la religion sont des réponses neutres c’est-à-dire autant utilisables pour accroître la violence que pour la réduire, elles constituent une part des réponses possibles. L’apprentissage du dialogue, au sens d’écoute et de progrès mutuels, n’est pas l’imposition de la pensée de l’un à l’autre ni la réduction de la multitude à une pensée unique. C’est un apprentissage de l’altérité, de l’unité dans la diversité, du renforcement de l’estime de soi, de l’usage de la parole qui sont autant d’outils réels pour surmonter la violence.

Laurent Gerbaud , Thierry Wanegffelen
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pendragonforum/index.php
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:14

Par rapport à ton article , je te répondrai tout simplment qu'il y a effectivement un temps de parole et de négociations dans tout rapport humian.
Soit le problème est réglé, et l'équité a été préservée, soit pas de solutions au problème et il faut passer à l'action.

Un exemple simple : l'éducation d'un enfant.
Ce qu'on est incapable de faire au sein de notre système éducatif, c'est sanctionner un enfant qui a fauté.
Trop de négociations, permet trop d'indulgence et ne fait que reculer les limites du "permis".

Plus tot intervient la sanction, plus vite l'Etre humain comprend.

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
turambar
Invité




Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:52

ca pu le rascisme et l'intégrisme religieux chrétion ton discours louison!
ca sent aussi l'intolérance religieuse.
prie pour que les autorités compétente trouve pas ton forum pourri sinon t'es bon pour la fermeture au motif "d'incitation à la haine entre les peuples".
Mais je confirme ce que j'ai déjà dit.
Tu n'a aucune raison de te déclarer français car tu n'es pas républicain. Tu n'a pas les valeurs de la république, tu fait honte à la France. va vitre aux USA et vient plus la ramener ici, tu es persona non grata.

vive la laïcité. (et plus personnel: vive l'athéisme)

"Mort aux cons!"
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 2:44

Je crois que tu écris des mots que tu ne comprends pas (républicain, intégrisme, chrétien...)

Si notre forum te permet de te lacher un peu, j'en suis ravi.
Pourtant, nous sommes qu'en début de semaine, et tu ne devrais pas etre stressé...à moins que tu sois sans emploi ou bien étudiant.

Petit Schtroumpf, va te vider ailleurs, nous n'apprenons rien à travers tes quelques posts humouristiques.

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
turambar
Invité




Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 3:56

Le terme de républicain en France a plus de valeur et est bien plus important que le détournement odieux effectué par ce parti américain qui devrait plutot se nommer: "parti intégriste, réactionnaire, révisioniste et anti-progressiste"
L'intégrisme? c'est que tu es, au même titre qu'ousama, sauf qur tu n'es pas dans la même religion.
chrétien? Je l'ai été mon pauvre! Protestant même! j'ai réfléchi 30 secondes après 6 ans de catéchisme, 30 secondes par moi même pour comprendre que ce qu'on m'enseignait était pure foutaise inventée et manipulatrice. Ca du bon certes, a croire en quelque chose de supérieur... mais c'est des conneries! pas plus de Dieu que de social dans la politique de raffarin.

a bon les étudiants n'ont rien a faire? je m'en souvenais pas de ca... peut etre qu'avec ton BTS bucheron/garagiste tu ne t'en ai pas rendu compte...
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 4:44

6 ans de catéchisme et tu n'as pas compris que la Bible doit te servir de guide dans ton quotidien ?

LES VALEURS de la Bible, tu connais ?

Relis-la, à moins que tu ne l'aies pas encore lu, et vois à quel point toutes les histoires énoncées font partie de notre quotidien et doivent savoir te faire apprécier les valeurs humaines.

La religion chrétienne , c'est ça, guider l'Homme dans ses choix.

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
turambar
Invité




Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:21

La religion chrétienne, je l'ai suffisamment étudié pour me permettre de la critiquer de l'intérieur.
tiens, tu censure l'Internationale, ça ne m'étonne pas, mais ut censure aussi la Marseillaise! c'est grave, outrage a l'hymne républicain... je te l'avais dis, tu es anti républicain tu n'a rien a faire en France. Nous n'avons pas les même valeur.

La bible, ça va 2 minutes, ça peut etre une facon de penser, mais ça représente des pensée d'il y a 10 000 a 2000 ans! (ancien et nouveau testament)
complètement dépassé. pour moi la bible a encore moins de valeur que l'art de la guerre de sun tsu ou un livre de citations célèbre. c'est juste un livre ou il y a des manières de pensée.
Ma vie est guidée par moi, pas par des penseurs d'il y a 3000 ans. je refuse de croire en un dieu inexistant et qui s'il existait serait un gros c** massacreur de peuple.
Le monde n'a plus besoin de s'inventer des mythes pour expliquer son existance, la science s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:26

1. ton sujet a simplement été déplacé dans "Paradis". Tu y trouveras juste la Marseillaise, l'Internationale elle, a été supprimée car elle est l'équivalent d'un chant nazi , si ce n'est pire ,si l'on compare les bilans de l'un et de l'autre.

L'existence de Dieu ?

Je n'en sais rien , ce qui compte ce sont LES VALEURS TRANSMISES !!!

GBY.
Saint-Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
turambar
Invité




Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:11

Les valeurs transmises? Mais si t'avait été dans l'allemagne nazie en tant qu'enfant, les valeurs transmises auraient été la haine raciale! et le culte de la personnalité! Bien les valeurs transmises! super!
non ce qui compte c'est la réflection personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:41

La réflection personnelle ?

Je ne sais pas .

En revanche la réflexion personnelle, oui à coup sur.

De plus , j'avais oublié que La Bible était un livre de guerre...

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
turambar
Invité




Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:49

Chanter sous les murs pour les faires tomber (avec les défenseurs dessus).
engloutir une armée dans la mer après avoir massacrer la moitié de la population. Engloutir tous les peuples pendant 40j 40 nuits.

Tiens marrant, les hébreux ont pas le droit d'être esclaves des egyptiens, par contre les noirs ont le droit d'être esclaves des chrétiens... étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:52

Les chrétiens esclaves des noirs , ça marche aussi dans ce sens là...

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
turambar
Invité




Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:55

oui les exploitants noirs faisant travailler les blancs dans des plantations de canne a sucre.

C'est quoi la prochaine affirmation? Les fours crématoires n'ont jamais existé? Le génocide juif est un détail de l'histoire?
tu ***** le rascisme.

moderation by Saint-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 3:10

Esclaves blancs en terre d'islam

Les esclaves blancs de Bagdad venaient au début des pays slaves encore païens. C'étaient des prisonniers de guerre vendus par les Européens.

À la fin du Moyen Âge, avec la disparition des populations païennes, ce vivier s'épuisa. Les pays musulmans s'approvisionnèrent dès lors auprès des pirates qui écumaient la Méditerrannée.

Ces derniers effectuaient des razzias sur les villages côtiers des rivages européens. Le souvenir des combats livrés par les habitants à ces pirates perdure dans... la tête de prisonnier maure qui sert d'emblème à la Corse.

On évalue à 2 millions le nombre d'habitants enlevés en Europe occidentale entre le XVIe et le XVIIIe siècle, au temps de François 1er, Louis XIV et Louis XV. En Europe orientale et dans les Balkans, pendant la même période, les Ottomans prélevèrent environ trois millions d'esclaves.

L'expansion européenne, à partir de la fin du XVIIIe siècle, mit fin aux razzias de prisonniers blancs à destination des pays musulmans.

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
marechalFINROD
Sim Show
Sim Show



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:18

je comprends mieux d ou te viennent toutes ces idées

le christianisme

tu es toi aussi un integriste qui part en croisade faire sa guerre sainte et libérer bagdad

moi aussi j ai fait du cathé et j ai été baptisé et je me suis meme fait débaptisé car j ai pas envie d etre reconnu comme chrétien (tout simplement parce qu on m a versé un seau d eau sur la tete au bout de 2 mois)

tu aurais du etre pretre louison tu aurais pu dispenser la bonne parole et en meme temps [*passer du bon temps avec 2 ou 3 jeunes filles*] pendant le cathé?

elle est la ta belle parole??

moderation by Saint-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Orlov
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2005

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:13

Bon puisque personne ne pense à prendre un dictionnaire, on va le faire. study
Citation :
> intégriste
(adjectif et nom commun)
Qui a rapport à l'intégrisme' (intransigeance opposée à toute transformation relativement à la pratique et au dogme d'une religion).• Partisan de l'intégrisme.
Citation :
> musulman,e
(adjectif et nom commun)
Qui a rapport à l'islam.• Personne qui professe l'islam.
Citation :
> chrétien,enne,
(adjectif et nom commun)
Se dit d'une personne qui professe la religion du Christ.• Relatif au christianisme.
C'est plus clair ??? Donc, on résume : l'integrisme peut atteindre n'importe quelle religion, et l'appartenance religieuse ne révèle en rien l'extrêmisme d'une personne. Wink

Sinon, c'est bien de mettre les références du Coran, mais pour ceux qui ne l'ont pas à la maison, c'est de l'argument vide.

Citation :
27. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dîtes-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
28. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne (>> géhenne = Enfer).
[...]
32. C'est pourquoi, quiconque se déclarera pour moi, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est dans les cieux;
33. mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36. et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n'est pas digne de moi;
38. celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
39. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
Nouveau Testament, évangile selon St-Matthieu, chapître 10.
Un parfait petit terreau pour un kamikaze ou un extrêmiste. On peut en tirer le message que l'on veut. D'ailleurs, ce qui fait, à mon sens, la différence entre un intégriste et un modéré, c'est l'interprétation qu'il fait du texte religieux auquel il se réfère. L'intégriste ayant plutôt tendance à tout prendre au pied de la lettre. Shocked
Le modéré considéra volontier ne puiser que dans les hyperboles du texte et à se garder de toute interprétation contraire à la raison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marechalFINROD
Sim Show
Sim Show



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:18

dis louis je ne vois pas pourquoi tu as modéré mon post

je ne vois rien d insultant de parler de faits rééls tel que la pédophilie dans le milieu religieux a moins que tu ne sois choqué par ces paroles??

ton dieu n existe que pour donner une raison aux différentes guerres

et toute ces différentes religions (je parle pour toutes) ne sont que des gigantesques sectes qui n ont jamais rien fait d autre que provoquer la mort

telle que l église devant la shoah les hérésies, etc etc (pareil pour les autres religions)

si c est en ça que tu veux croire alors vas y mais rends toi bien compte que tout ça n est qu un ramassis de betises destinés a faire de vous des moutons gardés par le berger bush
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:20

Orlov a écrit:
Bon puisque personne ne pense à prendre un dictionnaire, on va le faire. study
Citation :
> intégriste
(adjectif et nom commun)
Qui a rapport à l'intégrisme' (intransigeance opposée à toute transformation relativement à la pratique et au dogme d'une religion).• Partisan de l'intégrisme.
Citation :
> musulman,e
(adjectif et nom commun)
Qui a rapport à l'islam.• Personne qui professe l'islam.
Citation :
> chrétien,enne,
(adjectif et nom commun)
Se dit d'une personne qui professe la religion du Christ.• Relatif au christianisme.
C'est plus clair ??? Donc, on résume : l'integrisme peut atteindre n'importe quelle religion, et l'appartenance religieuse ne révèle en rien l'extrêmisme d'une personne. Wink

Sinon, c'est bien de mettre les références du Coran, mais pour ceux qui ne l'ont pas à la maison, c'est de l'argument vide.

Citation :
27. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dîtes-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
28. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne (>> géhenne = Enfer).
[...]
32. C'est pourquoi, quiconque se déclarera pour moi, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est dans les cieux;
33. mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36. et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n'est pas digne de moi;
38. celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
39. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
Nouveau Testament, évangile selon St-Matthieu, chapître 10.
Un parfait petit terreau pour un kamikaze ou un extrêmiste. On peut en tirer le message que l'on veut. D'ailleurs, ce qui fait, à mon sens, la différence entre un intégriste et un modéré, c'est l'interprétation qu'il fait du texte religieux auquel il se réfère. L'intégriste ayant plutôt tendance à tout prendre au pied de la lettre. Shocked
Le modéré considéra volontier ne puiser que dans les hyperboles du texte et à se garder de toute interprétation contraire à la raison. Smile

A la différence que le christianisme a su évoluer en fonction de la société, l'Islam en revanche est à la traine...

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
marechalFINROD
Sim Show
Sim Show



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:38

tu ne réponds toujours pas a mes interrogations louis ça te gene? de parler des dérapages de l église?

et pour ce qui est de l évolution des religions, le christianisme était déja a la bourre a l époque médiévale a vouloir bruler tout le monde

n a pas tellement progressé en tolérant tout ce qui s est passé durant la seconde guerre en étant au courant (as tu vu le film amen? si non je te le conseille)

et ce qui se passe en irlande n est rien d autre qu une guerre de religion et ça dure encore maintenant pour des "chrétiens" soi disant plus avancés

tu m excuseras mais l avance je la vois pas

surtout que ton président est parti reprendre jerusalem en croisade il a fait un bon gros saut en arriere
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Sotek
Druid
Druid



Nombre de messages : 219
Localisation : France or Kyoto
Date d'inscription : 24/11/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 1:19

Citation :
La bible, ça va 2 minutes, ça peut etre une facon de penser, mais ça représente des pensée d'il y a 10 000 a 2000 ans! (ancien et nouveau testament)
complètement dépassé. pour moi la bible a encore moins de valeur que l'art de la guerre de sun tsu ou un livre de citations célèbre. c'est juste un livre ou il y a des manières de pensée.

Celle là il fallait la sortir! J'espère que tu as rédigé cela dans un esprit de provocation ou avec empressement parce que là, il y a des choses assez impresionnantes. Affirmer que la Bible et l' Art de la guerre de Sun Tzu sont complètement désuets et/ou inutiles c'est assez fort. Et dire en plus qu'ils le sont en raison de leur ancienneté; on atteint vraiment des sommets.

Prenons l'exemple de l'ouvrage de Sun Tzu. Qu'est-ce que les écrits millénaires d'un vieux chinois barbu qui n'a même pas connu les bombes à guidage laser peuvent bien nous apporter aujourd'hui? Affirmer de telles choses montrent bien que tu as survolé ce livre ou que tu n'en as saisi l'essence, compris le message. La plupart des principes énoncés par le fondateur de la stratégie sont complètement intemporelles et eternellement transposables. Je vais illustrer mes propos par un exemple concret, tu sembles en effet affectionner le terre-à-terre. J'ai bien sûr en tête Mao Zedong qui puisa les fondements de sa stratégie dans les écrits de Sun Tzu et qui les appliqua de façon vértiablement exemplaire. Cela, combiné à ses talents de stratège et de leader indéniables, lui permit de triompher des troupes nationalistes de Chang Kai Chek. Il est un exemple remarquable de l'intemporalité des principes du fondateur de la stratégie et de leur efficacité.

Je ne m'étenderai pas sur les richesses des Evangiles, du Talmud ou de la Torah, je pense que l' exemple précédent a suffi.


Citation :

Ma vie est guidée par moi, pas par des penseurs d'il y a 3000 ans.

Tout d'abord, affirmer que l'ancienneté d'un ouvrage en diminue forcément l'utilité et l'intérêt actuels est proprement abérrant. Ensuite, étudier des livres et des théories ne signifie en rien que tu dois les suivre ou les appliquer à la lettres. Tu pourras toujours guider ta vie comme tu l'entends et, peut être; de telles lectures de permettront de te remettre en question, de t'améliorer ou, tout simplement, de te faire découvrir une vision différente du monde. Et rien que cette dernière raison suffit à définir un ouvrage comme utile et digne d'intérêt. L' ouverture d'esprit n'implique pas un comportement de mouton de Panurge. J'ai lu Mein Kampf, le Protocole des sages de Sion, le petit livre rouge et d'autres livres du même acabit, suis-je pour autant du même avis que leurs auteurs respectifs? Certainement pas. Pourtant, chacun de ces ouvrages demeure très instructif.



Citation :

Le monde n'a plus besoin de s'inventer des mythes pour expliquer son existance, la science s'en charge.

Moi même je suis athée (ou plutôt agnostique mais ma conception de Dieu n'est pas religieuse) et j'ai la même confiance que toi dans la science pourtant je ne nie en rien la richesse de la Bible. Lire les évangiles ou l'ancien testament est indispensable, au moins pour mieux comprendre les fondements judéo-chrétiens de la civilisation occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Invité




Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 2:34

effectivement c'était de la provocation mais de toute facon, ma phrase est mal tournée.
Disons que la Bible est une gigantesque parabole a elle seule.
J'ai lu l'art de la guerre, c'est un ouvrage référence qui sera toujours dans ma bibliothèque.
Mais pour moi ces 2 livres donne des facon de pensée, donne des visions des choses. "Ce qui se concoit bien s'énnonce clairement". Il faut croire que je ne concoit pas bien le problème car je ne peux te restituer ma pensée, mais j'ai l'impression que c'est clair... masi dans mon crane en fait lol.

Certains auteur d'il y a 3000 ans ont mal vieilli et ce qui était dit a l'époque n'est plus valable aujourd'hui. C'est valable pour des penseurs d'il y a 50 ans! voir même 10!
Quoiqu'il en soit, un penseur, aide un homme a s'aiguiller, mais jamais ne doit prendre le pas sur la reflection personnelle (qui n'est pas tant que ca un pléonasme ou une redondance)
Tu vois mon pseudo, je sais que tu connais tolkien, tu connais sa signification, je ne l'ai pas choisi en vain. "Maitre du destin". voilà ma facon de pensée en fait. Je suis mon propre maitre. J'écoute, masi al décision finale me reviendra et si elle est mauvaise, seule ma conscience sera a blamer.

Je fais des études d'histoire et j'adore lire. Si je pouvais lire Mein kampf, le peti livre rouge etc... je le ferais volontié! Non pas pour adhérer a ces idées, masi pour comprendre l'époque, comprendre les contexte.
On ne peut juger un acte d'il y a 50 ans avec la pensée actuelle. C'est totalement irresponsable et idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:30

marechalFINROD a écrit:
tu ne réponds toujours pas a mes interrogations louis ça te gene? de parler des dérapages de l église?

et pour ce qui est de l évolution des religions, le christianisme était déja a la bourre a l époque médiévale a vouloir bruler tout le monde

n a pas tellement progressé en tolérant tout ce qui s est passé durant la seconde guerre en étant au courant (as tu vu le film amen? si non je te le conseille)

et ce qui se passe en irlande n est rien d autre qu une guerre de religion et ça dure encore maintenant pour des "chrétiens" soi disant plus avancés

tu m excuseras mais l avance je la vois pas

surtout que ton président est parti reprendre jerusalem en croisade il a fait un bon gros saut en arriere

Oui, nous sommes en 2005, et l'Islam croit encore pouvoir convertir le monde entier ?

Nous avons eu également nos guerres de religion, mais celles-ci étaient plus assujetties à la notion de pouvoir, qu'à une croyance différente.

L'Islam a 5 siècles de retard par rapport au christianisme.
Le christianisme a "fait ses classes" depuis longtemps.

La religion et la politique , n'ont jamais fait bon ménage.

Quant à GW BUSH, sors moi une seule de ses déclarations qui précisent, que les troupes de la coalition sont parties en Irak au nom de Dieu .

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
Contenu sponsorisé





Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)   Désinformation sur l'Irak ! (Hit!) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinformation sur l'Irak ! (Hit!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINTS FORUM :: Welcome with the french-speakers :: Actualités diverses-
Sauter vers: