SAINTS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAINTS FORUM

God Bless You ...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le général Pinochet.

Aller en bas 
+6
LAGAFF.2
{Pendragon}Free
marechalOYO
Saint-Sotek
Orlov
Saint-Louis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:09

Citation :
1979: les débuts

1er mai: l'organisation " Action Directe " apparaît en revendiquant le mitraillage du bâtiment du CNPF (conseil national du patronat français) à Paris.

15 septembre: attentats contre le ministère du travail et le ministère de la santé.

16 septembre: destruction du siège de la SONACOTRA (société mixte de gestion des foyers de travailleurs immigrés) après les expulsions massives et policières de foyers suivant une grève des loyers de plusieurs mois. Mitraillage des locaux du secrétariat aux travailleurs immigrés (dans le bâtiment même du ministère du travail)

27 septembre: attentat contre les locaux du patronat chargé de la gestion de l'emploi pour la région parisienne.

1980: la propagande armée

3 et 5 février: attentats contre la direction de l'inspection du travail
10 février: attentat contre l'UCPI, société immobilière impliquée dans des expropriations de logements dans les quartiers populaires de Paris.

12 mars: attentat contre une autre société immobilière impliquée.
14 mars: attentat contre les locaux de la section de la D.S.T. (direction de la surveillance du territoire) chargée de la surveillance des organisations politiques et syndicales des étrangers. Attentat contre le siège de l'Organisation Internationale de Coopération des Polices.

16 mars: un commando pénètre dans le Ministère de la Coopération, le Ministre Galley échappe de peu aux tirs.
27-28 mars: 32 militantEs autonomes proches ou militants d'Action Directe sont arrêtéEs; celle-ci mène des actions en réponse contre le Fort de Maison-Alfort (caserne des unités du GIGN) et contre un commissariat de Toulouse.

15 avril: attentat contre le ministère des transports, tirs de roquettes contre le même ministère et la direction de la sécurité routière.

4 juillet: pillage par un groupe armé de la mairie du XIVème arrondissement de Paris.
28 août: affrontement armée à Paris lors d'un attaque contre une banque entre policiers et membres d'AD.

13 septembre: arrestation d'une douzaine de militantEs après une fusillade.
17 septembre: mitraillage du poste de garde de l'Ecole de Guerre.

1981: fin de la 1ère partie

Action Directe suspend ses action pour la campagne présidentielle.

15 avril: fusillade lors d'une attaque contre une banque de la place des Ternes à Paris; un policier est tué.

Après l'élection de Mitterrand deux grèves de la faim en 6 mois et un grand soutien politique à l'extérieur (autour du journal " Rebelles ") permet la libération de tous/toutes les prisonnierEs politiques communistes et anarchistes.

Scission dans Action Directe en 4 tendances, dont deux (dites " mouvementistes ") cessent la lutte armée et une passe dans l'antisémitisme militant (c'est la soi-disante " branche lyonnaise ").

Action Directe participe en novembre et en décembre à l'occupation de nombreux ateliers clandestins dans le Sentier et d'immeubles à Barbès.

22 décembre: Laouri " Farid " Benchelal, militant d'AD, est tabassé à mort au commissariat d'Helsinki quelques heures après son arrestation.
24/25 décembre: 7 attentats contre des magasins de luxe, dont Rolls-Royce à Paris et en province.

1982: la reprise...

13 février: AD exécute Gabriel Chahine, réfugié libanais qui a indiqué à la police les planques de militantEs.
19 février: attentat contre le local des organisations fascistes turques à Paris.

30 mars: mitraillage de l'antenne du Ministère de la Défense israélien à Paris par un commando composé de membres d'AD et de révolutionnaires turcs.

Avril: publication du texte " Pour un projet communiste ". On peut en gros définir la ligne d'AD comme " communiste libertaire ", ou plus exactement d'anarchiste marxisant. Aucune référence à Lénine ou Mao, AD se dit anarchiste mais veut une " société communiste ".

Le mois est marqué par des arrestations, des rafles dans les squatts de Barbès, le siège de l'organisation est détruit quelques heures après le passage de la police.

Juin: contre le sommet du G7 à Versailles, AD organise notamment un grand attentat contre le siège européen du F.M.I. et de la Banque mondiale (Unité Combattante Benchellal). Parution du texte " Sur l'impérialisme ", où les USA et l'URSS sont mis dos à dos.

Août: Massacres par les phalanges libanaises sous l'oeil de l'armée israélienne des réfugiés palestiniens des camps de Sabra et Chatila . AD (UC Marcel Rayman, composé de personnes d'origine juive) mène des actions armées contre des sociétés israéliennes et US, notamment contre la Chase Manhattan Bank, et se réclame pour la première fois du " front anti-impérialiste ".

19 août: l'Etat dissout Action Directe, dont tout sympathisant peut être accusé de " reconstitution de ligue dissoute ". Attentat contre le journal Minute.

1983: ...et la course en avant

31 mai: fusillade rue Trudaine à Paris entre un commando d'AD et la police. 2 policiers sont tués et un autre grièvement blessé. Grand émoi dans la police, qui manifeste sous les fenêtres du ministère de la justice, dont certains en uniformes.

30 juillet: tentative d'expropriation de la bijouterie Aldebert, place de la Madeleine.
26 septembre: attentat contre la Marine Nationale.

29 septembre: attentat contre le Cercle militaire inter-allié.
14 octobre: fusillade dans le 17ème arrondissement de Paris, Ciro Rizzato, militant italien des COLP (communistes organisés pour la libération prolétarienne) est tué, deux policiers blessés. Des procès ont eu lieu contre des Italiens et des Français quant à cette fusillade.

Automne: apparition du mensuel " L'Internationale ", qui diffuse exclusivement les textes quant à la lutte armée en Europe de l'Ouest et aux USA (ou encore, plus rarement, dans le 1/3 monde).

1984: vers le Front

29 janvier: attentat contre Panhard.
Février: arrestation d'une dizaine de militantEs en France et en Italie.
13 mars: des militantEs d'AD échappent à un piège tendu par la police à Bruxelles en Belgique. Arrestation quelques jours plus tard de nombreux militantEs.

Printemps: AD et des militantEs révolutionnaires de Belgique exproprient des banques, pillent l'armurerie de la caserne de Vielsam, récupère près d'une tonne d'explosif dans les casernes d'Ecaussines.

11 juillet: AD débute l'offensive " unité des révolutionnaires en Europe de l'Ouest " avec un attentat contre l'Institut atlantique. " De la capacité à s'organiser des éléments avancés du prolétariat des métropoles dépend la réalisation ou l'échec des projets de l'impérialisme: surexploitation, guerre, anéantissement... ".

12 juillet: attentat contre l'institut des affaires atlantiques (UC Ciro Rizzato).
13 juillet: attentat contre les services informatiques du bureau de recherche et de programmation du ministère de la défense et les locaux du SIAR (surveillance industrielle de l'armement) (UC Benchellal).

14 juillet: attentat contre les annexes du ministère de l'industrie. " En s'en prenant à l'un des piliers de l'OTAN et en attaquant frontalement l'impérialisme français, l'organisation Action Directe démontre une fois de plus la capacité de la classe ouvrière à frapper l'impérialisme au moment opportun et sa volonté de désarticuler la phase de transfert sur le terrain militaire du projet politique de restructuration globale de la production par la guerre impérialiste.

En portant l'attaque au ministère de l'industrie, l'organisation Action Directe manifeste sa détermination à s'opposer aux licenciements de masse dans l'automobile et la sidérurgie, à l'exploitation toujours plus grande de millions de prolétaires " (Régis Schleicher, militant d'AD alors arrêté, déclaration de juillet 1984).

2 août: attentat contre le siège de l'ESA (european space agency).
23 août: une voiture piégée est garée sous les fenêtres de l'hémicycle de l'Assemblée de l'Union de l'Europe Occidentale.
28 août: attentat contre le siège du PS et contre le ministère de la défense.

Septembre: début d'une grève de la faim de 38 jours des prisonnierEs politiques d'AD contre l'isolement carcéral et pour le regroupement. D'autres prisonnierEs politiques et des prisonnierEs sociaux les rejoignent.
20/21 Octobre: attentats contre les entreprises d'armement Hispano-Suza et Dassault.

18 décembre: les explosifs de l'action de la RAF contre l'Ecole d'officier de l'OTAN d'Oberamärgau dans le Sud de l'Allemagne proviennent du stock exproprié à Ecaussine.

Décembre: le collectif de rédaction de l'Internationale est arrêté. Condamnés à de lourdes peines pour " association de malfaiteurs ", certains sont relaxés en appel après 4 ans de préventive! De fait, " l'Internationale " est court-circuité sans être confronté à une répression visant directement la presse. Il faut dire que n'importe quelLE abrutiE en lisant l'Internationale pouvait comprendre les liens avec Action Directe...

31 décembre: des militantEs d'AD échappent aux arrestations; en R.F.A. à Bonn attentat contre la mission technique de l'armement de l'ambassade française.

1985: le Front

15 janvier: déclaration commune RAF-AD (publié dans Front Social n°5 - voir l'historique de la RAF). La RAF et AD décident de mener la lutte dans un seul front contre les projets impérialistes.

25 janvier: le général Audran, responsable des affaires internationales du ministère de la défense (rapport avec l'OTAN, vente d'armes, etc.) est exécuté par le commando Elisabeth Van Dyck d'Action Directe (Van Dyck est une membre de la RAF assassinée lors de son arrestation).
13 avril: attentat contre la banque Leumi et l'ONI, le 14 contre Minute (UC Sara Meidli).

24 avril: un révolutionnaire turc est arrêté à la frontière franco-belge avec deux Kg de dynamites provenant d'Ecausssines. Il était fiché comme proche d'AD et avait vécu dans les squatts de Barbès.

27 avril: attentat contre le siège européen du F.M.I., le 30 contre les entreprises d'armement TRT et SAT (UC Benchellal).

26 juin: l'attentat contre le Général Blandin, contrôleur général des armées, qui échoue, est revendiqué par le Commando Antonio Lo Muscio (militant italien des Noyaux Armés Prolétariens tué lors de son arrestation).
Juillet-Août: découvertes de caches et de planques d'Action Directe et du FRAP, front révolutionnaire armé prolétarien .
8 août: un commando commun RAF-AD (nommé Georges Jackson du nom d'un militant Black Panther assassiné) attaque la base aérienne US de Francfort (l'air base), 3 soldats US sont tués.

5 septembre: attentat contre ATIC, Péchiney, Renault, Spie-Batignolles (tour Winthertur).

Octobre: attentats contre Radio-France, Antenne 2, la Haute Autorité de l'audiovisuel.

1986: la continuation du Front

Février: interview au journal anti-impérialiste clandestin allemand " zusammen kämpfen " (lutter ensemble).

15 avril: le commando Christos Kassimis revendique l'attentat contre le vice-président du CNPF, Guy Brana, notamment PDG de la branche armement de la multinationale Thomson.
16 mai: le commando Kepa Crespo-Gallende pénètre à l'intérieur du siège d'Interpol, mitraille les différents bureaux et dépose plusieurs dizaines de Kg d'explosifs.

21 juillet: l'unité combattante Ciro Rizzato revendique l'attentat contre le siège de l'OCDE.
9 septembre: l'Etat français adopte les lois d'exception concernant le terrorisme: peine de 30 ans, section spéciale du Parquet, constitution d'un jury spécial professionnel, prolongement de la garde à vue...

17 novembre; le commando Pierre Overney (d'un militant mao tué par un vigile aux usines Renault) exécute Georges Besse, PDG de Renault.

1987: l'échec militaire
21 février: arrestation de Nathalie Ménigon, Joëlle Aubron, Jean-Marc Rouillan et Georges Cipriani.

Pas de quoi fouetter un chat effectivement...c'est lamentable ce que tu écris Orlov, tu as vraiment atteint le fond...

GBY.
Saint-Louis.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
Orlov
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2005

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:38

Citation :
A la différence que le FN n'a tué encore personne, tandis que les cocos...
Mensonges. On ne sera définitivement pas d'accord Louis, mieux vaut passer sur ce sujet. Renseigne-toi, comment puis-je connaître Action Directe et toi aucun des méfaits dans lequel trempe le FN ou ses mouvements apparentés ? Soit tu tournes volontairement le dos aux informations, soit tu fixes ton attention uniquement sur les gens de gauche ? Pas de détail chez toi, à ce sujet, tous dans le même panier.

Citation :
Non, avant meme les premiers partis communistes et les premiers socialistes, ce sont les libéraux du XIXème siècle qui ont posé, avant tout le monde, ce que l'on appelait alors "la question sociale".
Ils y ont élaboré +sieurs des lois fondatrices du droit social moderne:
le libéral François Guizot , ministre du roi Philippe qui en 1841 fit voter la première loi destinée à limiter le travail des enfants dans les usines.
frédérique Bastiat économiste en 1849, député à l'assemblée législative, demande le principe du droit de greve.
C'est le libéral Emile Ollivier qui en 1864 convaquit l'empereur Napoléon III d'abolir le délit de coalition ( c'est à dire l'interdiction faite aux ouvriers de se regrouper pour défendre leurs intérets) ouvrant ainsi la voie au syndic futur.
C'est intéressant, je ne savais pas tout ça. Alors ma question est donc pourquoi s'être arrêter en si bon chemin ? On ne peut pas dire que la "question sociale" est au goùt du jour chez les libéraux.
Ensuite, ayant participé à plusieurs manifestations, sache que le droit est théorique, selon ce que tu défends, le nombre de manifestants, l'endroit de la protestation, on a tendance, particulièrement en ce moment, à t'envoyer les uniformes noirs (alias les CRS). Aujourd'hui, quand un précaire demande qu'on s'occupe de lui, on l'expulse à grands coups de rangers de devant Fauchon, ça gêne. Et en plus, on envoye 3x plus de policiers que de manifestants, vraiment suréaliste.
Ma deuxième question sera donc : où sont passés nos amis les libéraux, défenseurs de la "question sociale" ? Confused

Citation :
Tu vois Orlov, tu écris plein de choses qui sont fausses.
Essaie d'assurer tes arrières avant de poster n'importe quoi, tu n'en seras que plus crédible
Oui, sauf que je sais le reconnaitre quand c'est le cas. Ce que tu es loin de faire. Je suis un être humain, Louis, avec ses défauts et ses qualités, ses vérités et ses contradictions. Es-tu capable de la même honnêté (trois fois que je pose cette question) ? Pour l'instant tu n'en fait pas preuve...

Citation :
Ahahaha le PC français a été le parti qui été financé le plus longtemps par Moscou.
Hey Orlov, faut s'informer un peu..
Oui, je n'ai pas dit le contraire, et ?
Moscou le finance toujours depuis 1991 ?
Y'a que le PC comme parti communiste ? LO et LCR n'existent pas à tes yeux ? Crois-tu que Castro a été un agent du KGB ?

Citation :
L'ultra-libéralisme, n'existe pas, écris le libéralisme, ça suffira...
Notion d'asservissement ? je ne vois pas.
Si travailler est asservir, alors oui nous sommes asservis.
Travailler ou faire travailler ? Vivre ou vivre sur les autres ?

Citation :
Oui, oui, les russes ont accompli un génocide contre par exemple les polonais...
Pose -moi plutot des questions plutot que de douter de tout ce que j'écris...
Bah quand t'avances des trucs pareils, j'ai des raisons de douter. Des Polonais, j'en connais suffisament pour ne pas croire à tes idioties. J'ai des origines russes, Louis, je suis de culture catholique et orthodoxe. Les Polonais ont beaucoup à reprocher aux Russes et ces deux peuples ont connu dans leur histoire de nombreux conflits fratricides (car c'est le terme), mais comment parler de génocide ? Franchement des Slaves qui éliminent des Slaves, cela n'a aucun sens. Je ne sais pas d'où tu tires ce genre de rumeur, je ne vois qu'une haine et qu'une accusation gratuite comme mobile.

Citation :
Mieux vaut que cela te fasse sourire.
JE NE SUIS PAS CERTAIN QUE LES VICTIMES DU SOCIALISTE HITLER FASSE RIRE TOUT LE MONDE...
Détournement du sens de ma phrase. Encore une fois, Hitler a fondé le parti national-socialiste. Le terme qui précède "socialiste" n'est ni là pour faire joli, ni là par hazard. Tu vois à l'entente de ces deux termes liés, je pense tout de suite à des slogans du genre "les allemands d'abord". Bref, pas loin du FN, les appareils d'état et militaire en plus pour les nazis.

Citation :
Hitler était socialiste, traduis NAZI tu t'en rendras compte...(mais il me semble que je te l'ai déjà dit non ? tu tournes en rond Orlov)
Je ne tourne pas en rond, c'est toi qui revient sur nos pas. J'ai déjà défini le terme de "nazi", c'est un raccourci du terme allemand "national-sozialismus" dont le "t" de "national" se prononce légèrement "z". Il signifie "national-socialisme" et non "socialisme".

Citation :
Ah oui, c'est nul de comparer des bouchers qui avaient la meme conception d'affamer un peuple, de l'exécuter, de le torturer, de l'enfermer...
C'est bizarre de se tromper à ce point.
Ils ont lu la meme chose et se sont comportés de la meme manière : TUER.
Et alors Guevara a eu tort de participé à la destitution de Batista ?
Tort de quitter Castro et d'aller jusqu'au bout de ses idées ?
Nos révolutionnaires étaient angéliques ?
Vraiment pas certain.
Staline, Mao, Pol Pot sont des bouchers nous en avons déjà parlé. Mais Staline n'est pas Polt Pot. Certes ils sont tous deux mégalomanes, tous deux habitués de la terreur, mais le contexte, les méthodes, les moyens sont différents.
Castro enferme des prisonniers politiques, est un dictateur, il y a eu pas mal de justice populaire au moment de la prise de pouvoir,
mais on ne peut vraiment pas le comparer à Staline. On peut le comparer, somme toute, à n'importe quel tyran du monde, avec n'importe quel autre politique en toile de fond à la différence, comme je l'ai rappelé, que Cuba est le 2e état à connaître le plus d'attentats après Israel et le 1er concernant les attentats chimiques (oui, Castro doute de rien, mais ses opposants non plus...). Ce qui est loin de réduire le nombre de prisonniers et la paranoïa des services secrets cubains.
La politique est vraiment plus obscure que tu ne le penses, Louis. Et presque tous les chefs d'état ont du sang sur les mains. Ce n'est en aucun cas une excuse, c'est une triste réalité politique, idée que j'espère nous partageons. Wink
TUER est à priori mal. Mais que fait-on du droit de révolte ? De chasser le tyran ? Les américains ne tuent pas à cette heure ? Pourtant tu trouves cela légitime. Wink

Citation :
1979: les débuts
1er mai: l'organisation " Action Directe " apparaît en revendiquant le mitraillage du bâtiment du CNPF (conseil national du patronat français) à Paris.
15 septembre: attentats contre le ministère du travail et le ministère de la santé.
16 septembre: destruction du siège de la SONACOTRA (société mixte de gestion des foyers de travailleurs immigrés) après les expulsions massives et policières de foyers suivant une grève des loyers de plusieurs mois. Mitraillage des locaux du secrétariat aux travailleurs immigrés (dans le bâtiment même du ministère du travail)
27 septembre: attentat contre les locaux du patronat chargé de la gestion de l'emploi pour la région parisienne.
1980: la propagande armée

3 et 5 février: attentats contre la direction de l'inspection du travail
10 février: attentat contre l'UCPI, société immobilière impliquée dans des expropriations de logements dans les quartiers populaires de Paris.

12 mars: attentat contre une autre société immobilière impliquée.
14 mars: attentat contre les locaux de la section de la D.S.T. (direction de la surveillance du territoire) chargée de la surveillance des organisations politiques et syndicales des étrangers. Attentat contre le siège de l'Organisation Internationale de Coopération des Polices.
Méthode de guérilla >> Attaque de l'appareil d'état à travers ses symboles.
Signature marxiste >> Attaque des symboles du patronat.
Morts ??? Aucun, il me semble. Plutôt propre, je trouve. Loin par exemple de la guérilla maoiste au Tibet en ce moment.

Citation :
16 mars: un commando pénètre dans le Ministère de la Coopération, le Ministre Galley échappe de peu aux tirs.
27-28 mars: 32 militantEs autonomes proches ou militants d'Action Directe sont arrêtéEs; celle-ci mène des actions en réponse contre le Fort de Maison-Alfort (caserne des unités du GIGN) et contre un commissariat de Toulouse.
15 avril: attentat contre le ministère des transports, tirs de roquettes contre le même ministère et la direction de la sécurité routière.
4 juillet: pillage par un groupe armé de la mairie du XIVème arrondissement de Paris.
28 août: affrontement armée à Paris lors d'un attaque contre une banque entre policiers et membres d'AD.
13 septembre: arrestation d'une douzaine de militantEs après une fusillade.
17 septembre: mitraillage du poste de garde de l'Ecole de Guerre.
1981: fin de la 1ère partie
Action Directe suspend ses action pour la campagne présidentielle.
15 avril: fusillade lors d'une attaque contre une banque de la place des Ternes à Paris; un policier est tué.
Après l'élection de Mitterrand deux grèves de la faim en 6 mois et un grand soutien politique à l'extérieur (autour du journal " Rebelles ") permet la libération de tous/toutes les prisonnierEs politiques communistes et anarchistes.
Là, ça commence véritablement. Y'a un changement radical de comportement. Ce sont des gens dangereux, certes. Mais ma réponse de marseillais voulait simplement signifier qu'aucune guérilla urbaine n'a réussi à ce jour à destituer un gouvernement. Type même de la guérilla râtée.

Citation :
Après l'élection de Mitterrand deux grèves de la faim en 6 mois et un grand soutien politique à l'extérieur (autour du journal " Rebelles ") permet la libération de tous/toutes les prisonnierEs politiques communistes et anarchistes.
Scission dans Action Directe en 4 tendances, dont deux (dites " mouvementistes ") cessent la lutte armée et une passe dans l'antisémitisme militant (c'est la soi-disante " branche lyonnaise ").
Oui, y'a une petite part de l'extrême-gauche qui est antisémite en effet. Les raisons en sont très obscure, mais à priori, elles viendraient plus de la tendance anarchiste.

Citation :
Action Directe participe en novembre et en décembre à l'occupation de nombreux ateliers clandestins dans le Sentier et d'immeubles à Barbès.
22 décembre: Laouri " Farid " Benchelal, militant d'AD, est tabassé à mort au commissariat d'Helsinki quelques heures après son arrestation.
24/25 décembre: 7 attentats contre des magasins de luxe, dont Rolls-Royce à Paris et en province.
1982: la reprise...
Là c'est plus de la guérilla, ça devient de la vengeance personnelle.

Citation :
13 février: AD exécute Gabriel Chahine, réfugié libanais qui a indiqué à la police les planques de militantEs.
19 février: attentat contre le local des organisations fascistes turques à Paris.
30 mars: mitraillage de l'antenne du Ministère de la Défense israélien à Paris par un commando composé de membres d'AD et de révolutionnaires turcs.
Avril: publication du texte " Pour un projet communiste ". On peut en gros définir la ligne d'AD comme " communiste libertaire ", ou plus exactement d'anarchiste marxisant. Aucune référence à Lénine ou Mao, AD se dit anarchiste mais veut une " société communiste ".
Oui, drôle de mélange politique. Si tu as plus de détails au sujet de leur pensée politique, ça m'intéresserait fortement, j'ai du mal à les cerner. Wink

Citation :
Pas de quoi fouetter un chat effectivement...c'est lamentable ce que tu écris Orlov, tu as vraiment atteint le fond...
Lamentable... T'aime les grands mots...
Le reste n'est que fuite en avant, comme tu l'écris toi-même.
La bataille était bien perdue d'avance. La guérilla ou le terrorisme ne peuvent venir à bout d'un état actuellement. Seul un soutien populaire massif peut le porter jusqu'au pouvoir. Guevara en a subit les frais au Congo et particulièrement en Bolovie. AD, malgré ses relations, malgré son talent, ses moyens est passé à côté du soutien populaire. Une poignée d'hommes ne suffit pas. En ce sens, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. On peut avoir peur que ce genre d'actions reprennent mais en aucun cas qu'elles puissent peser sur la politique d'un gouvernement ou le destituer de son pouvoir.
Merci quand même pour le détail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:55

Orlov a écrit:
Citation :
A la différence que le FN n'a tué encore personne, tandis que les cocos...
Mensonges. On ne sera définitivement pas d'accord Louis, mieux vaut passer sur ce sujet. Renseigne-toi, comment puis-je connaître Action Directe et toi aucun des méfaits dans lequel trempe le FN ou ses mouvements apparentés ? Soit tu tournes volontairement le dos aux informations, soit tu fixes ton attention uniquement sur les gens de gauche ? Pas de détail chez toi, à ce sujet, tous dans le même panier.

J'aimerai alors que tu me cites précisément les méfaits précis du FN depuis ces 20 dernières années...ça m'intéresse....

Orlov a écrit:
Citation :
Non, avant meme les premiers partis communistes et les premiers socialistes, ce sont les libéraux du XIXème siècle qui ont posé, avant tout le monde, ce que l'on appelait alors "la question sociale".
Ils y ont élaboré +sieurs des lois fondatrices du droit social moderne:
le libéral François Guizot , ministre du roi Philippe qui en 1841 fit voter la première loi destinée à limiter le travail des enfants dans les usines.
frédérique Bastiat économiste en 1849, député à l'assemblée législative, demande le principe du droit de greve.
C'est le libéral Emile Ollivier qui en 1864 convaquit l'empereur Napoléon III d'abolir le délit de coalition ( c'est à dire l'interdiction faite aux ouvriers de se regrouper pour défendre leurs intérets) ouvrant ainsi la voie au syndic futur.
C'est intéressant, je ne savais pas tout ça. Alors ma question est donc pourquoi s'être arrêter en si bon chemin ? On ne peut pas dire que la "question sociale" est au goùt du jour chez les libéraux.

Ca , c'est toi qui l'écrit, sans apporter la moindre preuve de ce que tu avances...


Orlov a écrit:
Ma deuxième question sera donc : où sont passés nos amis les libéraux, défenseurs de la "question sociale" ? Confused

Ta question est mauvaise car il n'existe pas de libéraux en France...
Reformule ta question...

Orlov a écrit:
Citation :
Tu vois Orlov, tu écris plein de choses qui sont fausses.
Essaie d'assurer tes arrières avant de poster n'importe quoi, tu n'en seras que plus crédible
Oui, sauf que je sais le reconnaitre quand c'est le cas. Ce que tu es loin de faire. Je suis un être humain, Louis, avec ses défauts et ses qualités, ses vérités et ses contradictions. Es-tu capable de la même honnêté (trois fois que je pose cette question) ? Pour l'instant tu n'en fait pas preuve...

Que veux tu que je reconnaisse ?
Tu ne m'as rien appris de nouveau...au contraire, tu es aveuglé par le bolchevisme....


Orlov a écrit:
Citation :
L'ultra-libéralisme, n'existe pas, écris le libéralisme, ça suffira...
Notion d'asservissement ? je ne vois pas.
Si travailler est asservir, alors oui nous sommes asservis.
Travailler ou faire travailler ? Vivre ou vivre sur les autres ?

Tu sais dans la société comme dans tous les secteurs du travail, il y aura toujours des meneurs et des menés.
les meneurs seront forcément moins nombreux que les menés.
Donc , il y aura des personnes plus intelligentes que d'autres pour faire tourner notre société...les autres suivront ou pas...ils ont le choix de créer aussi leur entreprise...

Orlov a écrit:
Citation :
Oui, oui, les russes ont accompli un génocide contre par exemple les polonais...
Pose -moi plutot des questions plutot que de douter de tout ce que j'écris...
Bah quand t'avances des trucs pareils, j'ai des raisons de douter. Des Polonais, j'en connais suffisament pour ne pas croire à tes idioties. J'ai des origines russes, Louis, je suis de culture catholique et orthodoxe. Les Polonais ont beaucoup à reprocher aux Russes et ces deux peuples ont connu dans leur histoire de nombreux conflits fratricides (car c'est le terme), mais comment parler de génocide ?

Tu n'as qu'à faire une recherche Google sur "Katyn" et tu constateras ton ignorance...


Orlov a écrit:
Citation :
Mieux vaut que cela te fasse sourire.
JE NE SUIS PAS CERTAIN QUE LES VICTIMES DU SOCIALISTE HITLER FASSE RIRE TOUT LE MONDE...
Détournement du sens de ma phrase. Encore une fois, Hitler a fondé le parti national-socialiste. Le terme qui précède "socialiste" n'est ni là pour faire joli, ni là par hazard. Tu vois à l'entente de ces deux termes liés, je pense tout de suite à des slogans du genre "les allemands d'abord". Bref, pas loin du FN, les appareils d'état et militaire en plus pour les nazis.

Tu as raison d'essayer de te persuader que Hitler n'était pas socialiste.
Il aurait du appeler son parti politique "national-capitaliste".
Il s'est trompé !
Mais c'est sur qu'en lisant Marx, Hitler ne pouvait que se tromper...


Orlov a écrit:
Citation :
Ah oui, c'est nul de comparer des bouchers qui avaient la meme conception d'affamer un peuple, de l'exécuter, de le torturer, de l'enfermer...
C'est bizarre de se tromper à ce point.
Ils ont lu la meme chose et se sont comportés de la meme manière : TUER.
Et alors Guevara a eu tort de participé à la destitution de Batista ?
Tort de quitter Castro et d'aller jusqu'au bout de ses idées ?
Nos révolutionnaires étaient angéliques ?
Vraiment pas certain.


« Ernesto Guévara le tueur fou, dit le Ché ! »

Fils de bonne famille né à Buenos-Aires en 1928, Ernesto Guevara sillonne très tôt le très jeune sous-continent américain. Ce jeune bourgeois fragilisé par un asthme chronique termine ses études de médecine après un périple à mobylette entre la Pampa et la jungle d'Amérique centrale. Au début des années cinquante, il rencontre la misère au Guatemala à l'époque du « régime progressiste » de Jacobo Arbenz qui est renversé par les Américains – Guevara apprend à haïr les Etats-Unis. "

J'appartiens, de par ma formation idéologique, à ceux qui croient que la solution des problèmes de ce monde est derrière ce que l'on appelle le « rideau de fer » écrit-il à un ami en 1957 (lettre à René Ramos Latour, cité par Jeannine Verdès-Leroux).

Une nuit de 1955, au Mexique, il rencontre un jeune avocat cubain exilé qui prépare son retour à Cuba : « Fidel Castro » un autre fou sanguinaire. Guevara décide de suivre ces cubains qui débarqueront sur l'ile en décembre 1956. Nommé dans un maquis commandant d'une « colonne », il se fait très vite remarquer par sa « dureté ». Un gamin, guérillero de sa colonne, qui a volé un peu de nourriture, est immédiatement fusillé, sans autre forme de procès. Ce partisan de « l'autoritarisme » à tout crin, selon son ancien compagnon de Bolivie Régis Debray (loués soient nos seigneurs, Gallimard, 1996, p 184) qui veut déjà imposer une « révolution communiste », se heurte à plusieurs commandants cubains authentiquement démocrates.

A l'automne 1958, il ouvre un second front dans la plaine de Las Villas, au centre de l'île. Il remporte un succès éclatant en attaquant à « Santa-Clara » un train de renforts militaires envoyé par Batista : les militaires s'enfuient, refusant le combat. Une fois la victoire acquise, Guevara occupe la charge de « procureur », et décide des recours en grâce. En tout état de cause, la prison de la « Cabana » ou il officie est le théâtre de nombreuses exécutions, notamment d'anciens compagnons d'armes demeurés démocrates.

Nommé ministre de l'industrie et directeur de la Banque Centrale, il trouve avec ses fonctions l'occasion d'appliquer sa doctrine politique, imposant à Cuba le « modèle soviétique ». Méprisant l'argent mais vivant dans les quartiers privés de la Havane, ministre de l'économie mais dépourvu des plus élémentaires notions d'économie, il finit par ruiner la Banque Centrale. Il est plus à l'aise pour instituer les « dimanches de travail volontaires », fruit de son admiration pour l'URSS et la Chine – il saluera la Révolution culturelle. Régis Debray fait remarquer : « c'est lui et non Fidel qui a inventé en 1960, dans la péninsule de Guanaha, le premier "camp de travail correctif" (nous dirons de travaux forcés) … »

Dans son testament, cet élève de l'école de la « Terreur » loue "la haine efficace qui fait de l'homme une efficace, violente, sélective et froide machine à tuer" (Régis Debray, p. 186). « Je ne peux pas être ami avec quelqu'un s'il ne partage pas mes idées », avoue ce sectaire qui baptise son fils Vladimir, en hommage à Lénine. Dogmatique, froid et intolérant, le « che », expression argentine, est en complet décalage avec le naturel ouvert et chaleureux des Cubains. A Cuba, il est l'un des artisans de l'embrigadement de la jeunesse, sacrifiant au culte de l'homme nouveau.

Désireux d'exporter la révolution dans sa version cubaine, aveuglé par un anti-américanisme sommaire, il s'emploie à propager des guérillas à travers le monde, selon son slogan : « créer deux, trois, de nombreux Vietnam ! » (Mai 1967).

En 1963, il est en Algérie puis à Dar-el-salam avant de gagner le Congo ou il croise le chemin d'un certain Désiré Kabila, un marxiste devenu aujourd'hui maître du Zaïre qui ne répugne pas aux massacres de populations civiles.

Castro l'utilise à des fins tactiques. Une fois leur rupture survenue, Guevara gagne la Bolivie. Tentant d'appliquer la théorie du foco (foyer) de guérilla, dédaignant la politique du parti communiste bolivien, ne rencontrant aucun soutien de la part des paysans dont pas un ne rejoindra son maquis itinérant, isolé et traqué, « che Guévara » le tueur fou est capturé le 8 octobre 1967, et exécuté le lendemain pour tous ses affreux crimes .

Décidemment la gauche socialo-communiste française aime les « héros sinistres et sanguinaires » :

Après « Staline » qu'on ne présente plus, massacreur de 50 millions de personnes, « Mao » qui a tué par millions en imposant des camps de concentration « laogaï » et une révolution culturelle meurtrière dans un culte de la personnalité ahurissant et débile, « Pol Pot » qui a massacré un quart du peuple cambodgien, le « FLN algérien » qui pratique la torture encore aujourd'hui contre son peuple après avoir massacré de façon ignoble des centaines de milliers de harkis, après Fidel Castro, voici maintenant le « Che » !

Un « héros sanguinaire » et totalitaire de plus sur la liste des idoles rouges.

Paris le1/09/2003



Orlov a écrit:
Staline, Mao, Pol Pot sont des bouchers nous en avons déjà parlé. Mais Staline n'est pas Polt Pot. Certes ils sont tous deux mégalomanes, tous deux habitués de la terreur, mais le contexte, les méthodes, les moyens sont différents.
Castro enferme des prisonniers politiques, est un dictateur, il y a eu pas mal de justice populaire au moment de la prise de pouvoir,
mais on ne peut vraiment pas le comparer à Staline.

Pourtant, tu m'avais affirmé qu'à partir d'un mort, tu considérais un individu comme un assassin.
Castro a à son actif 55000 tués, c'est suffisant ?

Orlov a écrit:
On peut le comparer, somme toute, à n'importe quel tyran du monde, avec n'importe quel autre politique en toile de fond à la différence, comme je l'ai rappelé, que Cuba est le 2e état à connaître le plus d'attentats après Israel et le 1er concernant les attentats chimiques (oui, Castro doute de rien, mais ses opposants non plus...). Ce qui est loin de réduire le nombre de prisonniers et la paranoïa des services secrets cubains.

Je ne sais pas d'ou tu sors ces chiffres, donne-moi la source et on en reparlera...
Avant Cuba, il y a au moins une dizaine de pays qui subissent les attentats des islamistes.


Orlov a écrit:
La politique est vraiment plus obscure que tu ne le penses, Louis. Et presque tous les chefs d'état ont du sang sur les mains. Ce n'est en aucun cas une excuse, c'est une triste réalité politique, idée que j'espère nous partageons. Wink

Encore une affirmation gratuite, qui ne prouve rien...


Orlov a écrit:
TUER est à priori mal. Mais que fait-on du droit de révolte ? De chasser le tyran ? Les américains ne tuent pas à cette heure ? Pourtant tu trouves cela légitime. Wink

Bien entendu, si un homme prenait en otage un de tes enfants, l' élimination de ce ravisseur t'embetterait plus que ça , si ton enfant était sauvé ?

En ce qui concerne tes insertions au milieu des crimes d'Action Directe, je crois qu'elles n'étaient pas nécessaires pour expliquer leurs actes.

Face à des criminels, pas de sentiments, il faut les éradiquer !

GBY.
Saint-Louis.


Dernière édition par le Ven 18 Fév - 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:59

Ah, j'oubliais mon insertion du CHE et ses crimes..je l'ai réinséré dans mon post précédent


Citation :
« Ernesto Guévara le tueur fou, dit le Ché ! »

Fils de bonne famille né à Buenos-Aires en 1928, Ernesto Guevara sillonne très tôt le très jeune sous-continent américain. Ce jeune bourgeois fragilisé par un asthme chronique termine ses études de médecine après un périple à mobylette entre la Pampa et la jungle d'Amérique centrale. Au début des années cinquante, il rencontre la misère au Guatemala à l'époque du « régime progressiste » de Jacobo Arbenz qui est renversé par les Américains – Guevara apprend à haïr les Etats-Unis. "

J'appartiens, de par ma formation idéologique, à ceux qui croient que la solution des problèmes de ce monde est derrière ce que l'on appelle le « rideau de fer » écrit-il à un ami en 1957 (lettre à René Ramos Latour, cité par Jeannine Verdès-Leroux).

Une nuit de 1955, au Mexique, il rencontre un jeune avocat cubain exilé qui prépare son retour à Cuba : « Fidel Castro » un autre fou sanguinaire. Guevara décide de suivre ces cubains qui débarqueront sur l'ile en décembre 1956. Nommé dans un maquis commandant d'une « colonne », il se fait très vite remarquer par sa « dureté ». Un gamin, guérillero de sa colonne, qui a volé un peu de nourriture, est immédiatement fusillé, sans autre forme de procès. Ce partisan de « l'autoritarisme » à tout crin, selon son ancien compagnon de Bolivie Régis Debray (loués soient nos seigneurs, Gallimard, 1996, p 184) qui veut déjà imposer une « révolution communiste », se heurte à plusieurs commandants cubains authentiquement démocrates.

A l'automne 1958, il ouvre un second front dans la plaine de Las Villas, au centre de l'île. Il remporte un succès éclatant en attaquant à « Santa-Clara » un train de renforts militaires envoyé par Batista : les militaires s'enfuient, refusant le combat. Une fois la victoire acquise, Guevara occupe la charge de « procureur », et décide des recours en grâce. En tout état de cause, la prison de la « Cabana » ou il officie est le théâtre de nombreuses exécutions, notamment d'anciens compagnons d'armes demeurés démocrates.

Nommé ministre de l'industrie et directeur de la Banque Centrale, il trouve avec ses fonctions l'occasion d'appliquer sa doctrine politique, imposant à Cuba le « modèle soviétique ». Méprisant l'argent mais vivant dans les quartiers privés de la Havane, ministre de l'économie mais dépourvu des plus élémentaires notions d'économie, il finit par ruiner la Banque Centrale. Il est plus à l'aise pour instituer les « dimanches de travail volontaires », fruit de son admiration pour l'URSS et la Chine – il saluera la Révolution culturelle. Régis Debray fait remarquer : « c'est lui et non Fidel qui a inventé en 1960, dans la péninsule de Guanaha, le premier "camp de travail correctif" (nous dirons de travaux forcés) … »

Dans son testament, cet élève de l'école de la « Terreur » loue "la haine efficace qui fait de l'homme une efficace, violente, sélective et froide machine à tuer" (Régis Debray, p. 186). « Je ne peux pas être ami avec quelqu'un s'il ne partage pas mes idées », avoue ce sectaire qui baptise son fils Vladimir, en hommage à Lénine. Dogmatique, froid et intolérant, le « che », expression argentine, est en complet décalage avec le naturel ouvert et chaleureux des Cubains. A Cuba, il est l'un des artisans de l'embrigadement de la jeunesse, sacrifiant au culte de l'homme nouveau.

Désireux d'exporter la révolution dans sa version cubaine, aveuglé par un anti-américanisme sommaire, il s'emploie à propager des guérillas à travers le monde, selon son slogan : « créer deux, trois, de nombreux Vietnam ! » (Mai 1967).

En 1963, il est en Algérie puis à Dar-el-salam avant de gagner le Congo ou il croise le chemin d'un certain Désiré Kabila, un marxiste devenu aujourd'hui maître du Zaïre qui ne répugne pas aux massacres de populations civiles.

Castro l'utilise à des fins tactiques. Une fois leur rupture survenue, Guevara gagne la Bolivie. Tentant d'appliquer la théorie du foco (foyer) de guérilla, dédaignant la politique du parti communiste bolivien, ne rencontrant aucun soutien de la part des paysans dont pas un ne rejoindra son maquis itinérant, isolé et traqué, « che Guévara » le tueur fou est capturé le 8 octobre 1967, et exécuté le lendemain pour tous ses affreux crimes .

Décidemment la gauche socialo-communiste française aime les « héros sinistres et sanguinaires » :

Après « Staline » qu'on ne présente plus, massacreur de 50 millions de personnes, « Mao » qui a tué par millions en imposant des camps de concentration « laogaï » et une révolution culturelle meurtrière dans un culte de la personnalité ahurissant et débile, « Pol Pot » qui a massacré un quart du peuple cambodgien, le « FLN algérien » qui pratique la torture encore aujourd'hui contre son peuple après avoir massacré de façon ignoble des centaines de milliers de harkis, après Fidel Castro, voici maintenant le « Che » !

Un « héros sanguinaire » et totalitaire de plus sur la liste des idoles rouges.

Paris le1/09/2003


GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
Orlov
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2005

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:01

Citation :
J'aimerai alors que tu me cites précisément les méfaits précis du FN depuis ces 20 dernières années...ça m'intéresse....
De la même façon que tu assimiles les différents partis d'extrême-gauche à Action Directe, j'assimile le FN à d'autres groupes plus obscures comme l'OAS, l'ancien mouvement Occident (dont Madelin, Longuet, Goasguen, Devedjian étaient membres), le GUD, j'en passe et bien d'autres. Smile
Cherche à "Pierre Bousquet" dans google. Wink
N'oublies pas de mettre aussi "SS". Car le Pierre Bousquet dont je parle n'est ni charcutier, ni membre de la ligue de Handball (j'ai vérifié si on trouvait facilement, il y'a plein de Bousquet Laughing ).

Citation :
Ca , c'est toi qui l'écrit, sans apporter la moindre preuve de ce que tu avances...
Le chef de l'ex-parti libéral, c'est Alain Madelin. Faut jeter un coup d'oeil à son programme. L'UMP a beau existé, je pense que le parti libéral à toujours un site et un bureau politique. Wink

Citation :
Ta question est mauvaise car il n'existe pas de libéraux en France...
Reformule ta question...
Bah celui qu'on désigne et qui se déclare aujourd'hui libéral, c'est Madelin encore. Very Happy
Alors ma question est : qu'est-ce qu'un véritable libéral selon toi (ta définition) ? Et les grandes lignes de leur politique ? Question

Citation :
Que veux tu que je reconnaisse ?
Tu ne m'as rien appris de nouveau...au contraire, tu es aveuglé par le bolchevisme....
Tu sais qu'aujourd'hui en Russie, les seuls bolchevik qui restent sont de petits gâteaux au beurre très fondants. Laughing
Ce n'est pas une plaisanterie, c'est véridique. Mr. Green
Car "bolché" signifie "plus grand", cela vient de "bolchoï" ("grand"), en fait "bolchevik" c'est un surnom qui veut dire en gros "le meilleur".
Propagande d'époque aujourd'hui faisait partie des patisseries voir des blagues locales.
Je ne fais pas comme si je n'avais pas compris ta réflexion, j'ai très bien compris, je voulais juste faire une pause culturelle "russe" (nonn non y'a pas que la vodka). clown
Tu m'accuses d'être aveugle, mais tu n'as aucune mesure dès qu'il s'agit de communisme. Je n'essaye pas de te faire prendre ta carte du PC (y arriverais-je d'ailleurs ? Wink ), j'essaye juste de te faire comprendre que tu mets tout le monde dans le même sac.

Citation :
Tu sais dans la société comme dans tous les secteurs du travail, il y aura toujours des meneurs et des menés.
les meneurs seront forcément moins nombreux que les menés.
Donc , il y aura des personnes plus intelligentes que d'autres pour faire tourner notre société...les autres suivront ou pas...ils ont le choix de créer aussi leur entreprise...
Clint Eastwood dans "Le Bon, la Brute et le Truand".
"-Tu vois... Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi... Tu creuses..." Laughing
Louis, soit sérieux, le fils ou la fille d'un ouvrier, tout intelligent qu'il puisse être, n'a pas les mêmes possibilités d'éducation, de formation, de qualification qu'un enfant d'une classe sociale aisée. Ne parlons même pas des discriminations sociales, ethniques, religieuses ou autre. Rolling Eyes
Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas une chance de réussir, mais il part avec un désavantage certain. Ne mérite-t'il pas comme un autre de faire briller son intelligence, de la développer, de s'épanouir et d'avoir la chance de monter "son entreprise" (y'a pas que les entreprises pour briller dans la vie, non mais... dwarf ) ? Wink

Citation :
Tu n'as qu'à faire une recherche Google sur "Katyn" et tu constateras ton ignorance...
Ok, j'irais voir.

Citation :
Tu as raison d'essayer de te persuader que Hitler n'était pas socialiste.
Il aurait du appeler son parti politique "national-capitaliste".
Il s'est trompé !
Mais c'est sur qu'en lisant Marx, Hitler ne pouvait que se tromper...
T'as pas lu Machiavel, toi. dwarf
Ou Sun Tsu d'ailleurs (rapport avec une autre discussion Very Happy ).
Pour être un homme de pouvoir et préserver sa place, il ne faut avoir aucun scrupule. Comme je te l'ai DEJA dit, on peut lire Marx, Celine, Tintin au Congo, la Bible, Mein Kampf ou le dernier discours de Raffarin et en tirer ce que l'on veut ou trouve d'intéressant et ne changer ni d'objectifs, ni de ligne politique, ni d'avis. Cela ne prouve rien et il ne s'agit que l'interpretation d'Hitler de Marx. Y'a d'autres lectures. C'est comme la religion, un texte, 1000 interpretations.

Pour Guevara, je te donnerais une autre vision dans un prochain post. Wink
J'ai jamais dit non plus que c'était un chérubin.

Citation :
Pourtant, tu m'avais affirmé qu'à partir d'un mort, tu considérais un individu comme un assassin.
Castro a à son actif 55000 tués, c'est suffisant ?
Tyran donc assassin, oui. Mais combien de morts depuis l'embrago US ? Combien de morts dans les attentats à Cuba ?
55 000 c'est beaucoup, mais il y a hélas bien pire dans le monde cher Louis et ces tyrans ne sont pas communistes. Alors pointer du doigt Castro pourquoi pas, mais il n'est qu'en 2e page, y'a une grande liste de personnages et qui ne sont pas tous communistes, loin de là.
Castro est un tyran comme il y en a beaucoup, je serais toi, je me tournerais plus sur l'impasse diplomatique qui est en train de se dévoiler entre les E-U et la Corée du Nord. Rolling Eyes

Citation :
Je ne sais pas d'ou tu sors ces chiffres, donne-moi la source et on en reparlera...
Avant Cuba, il y a au moins une dizaine de pays qui subissent les attentats des islamistes.
Tu nies les premiers, je ne nie en aucun cas les seconds. Alors pour tout te dire, j'ai encore le journal chez moi, mais ça me saoule fortement de le chercher. Si je le retrouve tant mieux, si je ne le retrouve pas bah tant pis, tu resteras avec tes croyances.

Citation :
Face à des criminels, pas de sentiments, il faut les éradiquer !
Mouais, attention à la justice personnelle et sommaire tout de même.


Dernière édition par le Sam 19 Fév - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{Pendragon}Free
Benny Hill Show
Benny Hill Show



Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2004

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:20

oula ca ce complique serieusement pour ta demonstration louis
car Orlov mais le doigt la ou ca fait mal... tres mal !!!

et avec une forme qui incite le respect
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pendragonforum/index.php
LAGAFF.2
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2005

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 17:41

J'adore se type quand il est remonté comme une catapulte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Orlov
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2005

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:37

MDR. Et moi qui pensait qu'on était que deux à lire ce thread. Laughing

Allez, au boulot, comme promis, ma réponse sur Guevara :
Citation :
« Ernesto Guévara le tueur fou, dit le Ché ! »
Ouais, youpi, ça commence bien déjà. Very Happy
Le mec qui a fait ce papier a l'air vachement impartial. cyclops
Citation :
Fils de bonne famille né à Buenos-Aires en 1928, Ernesto Guevara sillonne très tôt le très jeune sous-continent américain. Ce jeune bourgeois fragilisé par un asthme chronique termine ses études de médecine après un périple à mobylette entre la Pampa et la jungle d'Amérique centrale. Au début des années cinquante, il rencontre la misère au Guatemala à l'époque du « régime progressiste » de Jacobo Arbenz qui est renversé par les Américains – Guevara apprend à haïr les Etats-Unis. "
Affirmation gratuite et personnelle.
Citation :
J'appartiens, de par ma formation idéologique, à ceux qui croient que la solution des problèmes de ce monde est derrière ce que l'on appelle le « rideau de fer » écrit-il à un ami en 1957 (lettre à René Ramos Latour, cité par Jeannine Verdès-Leroux).
Oui et alors, il n'a aucune idée de ce qui se passe derrière le rideau de fer... Confused
Je ne vois là qu'une parole attive d'un homme bourré d'idéaux que tu peux considérer au mieux naif, mais pas plus.
Citation :
Une nuit de 1955, au Mexique, il rencontre un jeune avocat cubain exilé qui prépare son retour à Cuba : « Fidel Castro » un autre fou sanguinaire. Guevara décide de suivre ces cubains qui débarqueront sur l'ile en décembre 1956. Nommé dans un maquis commandant d'une « colonne », il se fait très vite remarquer par sa « dureté ». Un gamin, guérillero de sa colonne, qui a volé un peu de nourriture, est immédiatement fusillé, sans autre forme de procès. Ce partisan de « l'autoritarisme » à tout crin, selon son ancien compagnon de Bolivie Régis Debray (loués soient nos seigneurs, Gallimard, 1996, p 184) qui veut déjà imposer une « révolution communiste », se heurte à plusieurs commandants cubains authentiquement démocrates.
C'est marrant, j'ai une autre description, moi... What the fuck ?!?
<< Dans les premiers temps de la guérilla, Guevara a eu le statut de "médecin de l'état-major" de l'armée rebelle. Entre les combats, il a prodigué ses soins aux combattants et aux malades des hameaux traversés. La réputation de ce médecin à l'accent étranger, qui passe ses heures de repos à apprendre à lire aux paysans, s'est très vite étendue dans la Sierra Maestra.
Ayant reçu une trousse d'instruments de chirurgie, il s'est même improvisé dentiste - disons arracheur de dents.
En mai 1957, Castro, qui a constaté son ardeur au combat, lui fait remettre un M-1. Le docteur Guevara devient dès lors un combattant à part entière et participe aux discussions de l'état-major.[...]
Après l'avoir dans un premier temps nommé capitaine et lui avoir confié le commandement d'une colonne de 75 hommes[...], Castro décerne au Che, le 21 juillet 1957, le titre de "comandante". C'est le grade le plus élevé de l'armée rebelle, et il est le premier - lui, un non Cubain - à le recevoir.[...] >>


Citation :
A l'automne 1958, il ouvre un second front dans la plaine de Las Villas, au centre de l'île. Il remporte un succès éclatant en attaquant à « Santa-Clara » un train de renforts militaires envoyé par Batista : les militaires s'enfuient, refusant le combat. Une fois la victoire acquise, Guevara occupe la charge de « procureur », et décide des recours en grâce. En tout état de cause, la prison de la « Cabana » ou il officie est le théâtre de nombreuses exécutions, notamment d'anciens compagnons d'armes demeurés démocrates.
Déjà, le mec se goure, c'est pas une prison, mais une forteresse. Razz
<< Cuba, 1959.
Castor nomme le Che gouverneur militaire de La Cabana (forteresse du port de La Havane construite par les Espagnols) et le charge d'y superviser les executions décidées par les tribunaux révolutionnaires d'épuration. Il tenait probablement à ce que cette besogne fût assuré par un des révolutionnaires dont l'esprit de justice et d'intégrité était en passe de devenir légendaire dans la population cubaine.
Au cours des semaines suivantes, les condamnés à mort - quelques centaines de militaires et de policiers accusés d'avoir été des tortionnaires - seront passés par les armes dans un fossé de la forteresse. Le Che n'a à intervenir que lorsque des recours en appel lui sont soumis en sa qualité de commandant de la forteresse. Il est resté discret sur ses états d'âme, s'il en eut ; "la justice révolutionnaire est une justice véritable, elle n'est pas rancoeur ou débordement malsain. Quand nous infligeons la peine de mort, nous le faisons correctement".
L'épuration semble cependant avoir été relativement "contenue", malgré l'indignation manifestée dans la presse américaine contre ces jugements sommaires.[...]
Courant mars, le Che participe à la rédaction d'une loi de réforme agraire, dont mes grandes lignes ont été établies dans sa maison de Tarara, avec la contribution d'un comité restreint mais soigneusement choisi. Le 17 mai, la loi est proclamée par Castro du fin fond de la Sierra Maestra, lieu symbolique : les latifundia (grandes propriétés rurales) sont supprimés, au détriment des intérêts nords-américains.[...]
Pour la petite histoire, Tarara a été construite dans les années 50 pour les riches Havanais en mal de villégiature balnéaire, c'est vous dire combien les villas sont impressionnantes. Reprises par la Révolution, elles ont servi il y a quelques années pour recevoir les enfants de Tchernobyl (20 000), les soigner et leur faire respirer de l'air iodé.[...]
En juin, Castro donne au Che ses premières fonctions politiques officielles en le nommant ambassadeur plénipotentiaire, chargé d'établir des alliances politiques et des échanges économiques (vente de sucre et achat d'armes) avec divers pays socialistes ou non-alignés.[...] >>

Citation :
Nommé ministre de l'industrie et directeur de la Banque Centrale, il trouve avec ses fonctions l'occasion d'appliquer sa doctrine politique, imposant à Cuba le « modèle soviétique ». Méprisant l'argent mais vivant dans les quartiers privés de la Havane, ministre de l'économie mais dépourvu des plus élémentaires notions d'économie, il finit par ruiner la Banque Centrale. Il est plus à l'aise pour instituer les « dimanches de travail volontaires », fruit de son admiration pour l'URSS et la Chine – il saluera la Révolution culturelle. Régis Debray fait remarquer : « c'est lui et non Fidel qui a inventé en 1960, dans la péninsule de Guanaha, le premier "camp de travail correctif" (nous dirons de travaux forcés) … »
<< En octobre 1959, le Che est nommé chef du département industriel de l'Institut national de la réforme agraire (INRA).[...] Sa principale tâche va être de gérer l'activité d'un ensemble d'industries nationalisées. En pratique, le Che se retrouve à la tête de l'économie cubaine.[...]
Le 23 novembre 1959, le Che accomplit sa première journée de "travail volontaire" sur le chantier de la cité scolaire Camilo Cienfuegos au Caney de la Mercedes, dans la région de Santiago du Cuba. Des vétérans de sa colonne y travailleront au cours des mois suivants.[...]
Le 26 novembre, Castro le nomme président de la Banque nationale - à la grande indignation de l'ambassadeur des Etats-Unis, qui proteste auprès du président Dorticos. Les couloirs de la Banque nationale se remplissent de guérilleros armés de mitraillettes. Le Che instaure une ambiance de travail fébrile et nocturne. Lui-même donne souvent ses rendez-vous au-delà de minuit. Les manières décontractées et l'allure du nouveau président de la banque - treillis, pistolet au côté et bottes de parachutistes - déconcertent les financiers étrangers de passage à Cuba. L'Américain I.F.Stone, qui lui rend visite dans son bureau, notera : "Avec sa barbe frisée et rousse, on aurait dit un croisement entre un faune (Divinité champêtre munie de cornes et de pieds de bouc) et un Jésus-Christ de carte postale dans une école dominicaine.[...] Ce qui me fit le plus d'effet, c'est qu'en aucune manière il ne paraissait ni corrompu ni intoxiqué par le pouvoir qui lui était tombé entre les mains d'un coup".[...] >>

<< 1960, "année de la réforme agraire". Du 5 au 13 février, Castro et le Che accueillent la première délégation d'URSS, dirigée par Anastase Mikoyan, vice-président du Soviet suprême, et dépêché à Cuba, sous le prétexte d'une exposition soviétique scientifique et culturelle., par Nikita Khrouchtchev. Le Che participe à la négociation d'un accord commercial et au rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Ce traité de coopération porte sur la vente de sucre, sur l'achat d'armes et sur une assistance technique.[...]
Le 4 mars, le cargo français "La Coubre", qui transporte un chargement d'armes en provenance de Belgique, explose dans la rade du port de La Havane, faisant 75 morts et près de 200 blessés. Le Che participe aux opérations de sauvetage des victimes des deux explosions successives.[...]
En mai, les raffineries pétrolières américaines implantées à Cuba refusent la proposition du Che de raffiner dans l'île le pétrole brut importé d'URSS.
Castro les nationalise le mois suivant. En retour, le gouvernement d'Eisenhower interrompt l'achat de sucre cubain pour l'année en cours.
Le 9 juillet, l'URSS fait savoir qu'elle achètera désormais le sucre de Cuba.
Le lendemain, le Che prend la parole à la place de Castro malade devant la foule de La Havane. Il remercie l'URSS avec enthousiasme et lâche cette phrase : "Cuba est aujourd'hui une île glorieuse au centre des Caraïbes, défendue par les fusées de la plus grande puissance militaire du monde".
Le 28 juillet, le Che prononce le discours d'ouverture du Premier Congrès latino-américain de la jeunesse. Pour la première fois, il parle de "révolution marxiste" et exhorte les autres pays d'Amérique latine à se débarrasser de leurs dictateurs inféodés aux Etats-Unis. Il revient sur l'importance du soutien de l'URSS et termine sur un "Cuba si ! Yankis, no !!" appelé à une certaine fortune.[...]
Le 7 octobre, il signe des accords avec le vice-ministre bulgare du commerce exterieur. Le même mois, à l'occasion d'un discours télévisé, il annonce qu'il vient de quitter sa fonction à la tête de la Banque nationale. Il redevient ambassadeur itinérant de Cuba.
Cette nouvelle tournée internationale, qui va durer deux mois, est une succession de voyages officiels dans des pays socialistes pour tenter de trouver de nouvelles débouchés économiques : en Tchécoslovaquie[...], en URSS (négociations d'accords commerciaux - pétrole contre sucre)[...], en Chine (signatures d'accords et discussion politique)[...], en Corée du Nord (signature d'un accord de coopération)[...], en Hongrie et en RDA (accords commerciaux pour la production cubaine).[...] >>

Au départ, Cuba travaillait avec les E-U, Louis, son virage soviétique interviendra presque un an après sa prise en fonction de la banque nationale, ce qu'oublie de citer ton auteur... D'ailleurs il oublie également de dire que ce virage ne durera pas longtemps.
Citation :
Dans son testament, cet élève de l'école de la « Terreur » loue "la haine efficace qui fait de l'homme une efficace, violente, sélective et froide machine à tuer" (Régis Debray, p. 186). « Je ne peux pas être ami avec quelqu'un s'il ne partage pas mes idées », avoue ce sectaire qui baptise son fils Vladimir, en hommage à Lénine. Dogmatique, froid et intolérant, le « che », expression argentine, est en complet décalage avec le naturel ouvert et chaleureux des Cubains. A Cuba, il est l'un des artisans de l'embrigadement de la jeunesse, sacrifiant au culte de l'homme nouveau.
Désireux d'exporter la révolution dans sa version cubaine, aveuglé par un anti-américanisme sommaire, il s'emploie à propager des guérillas à travers le monde, selon son slogan : « créer deux, trois, de nombreux Vietnam ! » (Mai 1967).
Beaucoup d'interpretations de l'auteur tout de même. Trop à mon goût.
Citation :
En 1963, il est en Algérie puis à Dar-el-salam avant de gagner le Congo ou il croise le chemin d'un certain Désiré Kabila, un marxiste devenu aujourd'hui maître du Zaïre qui ne répugne pas aux massacres de populations civiles
.
<< Aux Congolais qui ne connaissent pas son identité, le Che alias Tatu tente d'enseigner l'art de la guérilla. Très vite, il est désemparé de devoir "enseigner le B A, BA de l'art de la guerre à des gens dont la determination ne sautait pas aux yeux, c'est le moins qu'on puisse dire". Peu à peu, il comprend que les volontaires congolais qui l'ont rejoint ne se sont enrôlés dans la guérilla "qu'attirés par l'idée d'avoir un uniforme, une arme, parfois même des chaussures et une certaine autorité sur la région". Il les trouve paresseux, indisciplinés, peu courageux au feu, superstitieux et dépourvus du moindre sens de la solidarité :
"Je me suis adressé à eux, en français, fou de rage ; avec mon pauvre vocabulaire, je leur disais les choses les plus terribles que je pouvais trouver, au comble de la fureur. Et pendant que le traducteur leur assénait ma colère en swahili, ils me regardaient tous, écroulés de rire, avec une ingénuité déconcertante"[...]
Le Che quittera la région avec "la claire impression qu'il restait à l'Afrique un long chemin à parcourir avant d'atteindre une véritable maturité révolutionnaire".[...] >>

Citation :
Après « Staline » qu'on ne présente plus, massacreur de 50 millions de personnes, « Mao » qui a tué par millions en imposant des camps de concentration « laogaï » et une révolution culturelle meurtrière dans un culte de la personnalité ahurissant et débile, « Pol Pot » qui a massacré un quart du peuple cambodgien, le « FLN algérien » qui pratique la torture encore aujourd'hui contre son peuple après avoir massacré de façon ignoble des centaines de milliers de harkis, après Fidel Castro, voici maintenant le « Che » !
Un « héros sanguinaire » et totalitaire de plus sur la liste des idoles rouges.
Oulalala. Bon déjà que vient faire le FLN dans cette histoire ? What the fuck ?!?
Ensuite comparer Staline, Pol Pot, Mao à Guevara à la fin d'un torchon pareil, faut vraiment oser. Shocked
C'est le comble de la généralité et de l'amalgame. Bref, no comment. Rolling Eyes
Toutes mes citations viennent du livre "Che Guevara" de Jean-Hugues Berrou et Jean-Jacques Lefrère, édité chez Fayard en 2003. Wink
Et toi ? Question
Citation :
Paris le1/09/2003
Ah ouais... What the fuck ?!?


Dernière édition par le Dim 20 Fév - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orlov
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2005

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:49

Et c'est pas fini !!! J'ai jété un oeil sur le massacre de Katyn, cher Louis.

Source wikipedia.org, l'encyclopédie gratuite. Very Happy
Citation :
Le massacre dans la forêt de Katyń fut perpétré par le gouvernement de l'Union Soviétique sur 14 700 prisonniers et l'intelligentsia polonaise, au total 25 700, en 1940.

Après l'invasion de la Pologne par les nazis et l'Union Soviétique en septembre 1939, les prisonniers des soviets furent filtrés et les officiers, parmi lesquels de nombreux étudiants car le système de conscription les y incorporait, sont rassemblés dans les trois camps de concentration de Kozielsk, Ostaszkowo et Starobielsk. Tous les membres de la société polonaise considérés comme importants et ne partageant pas les opinions du nouveau régime y furent conduits. Le jour de Noël 1939 les religieux de toutes les confessions furent retirés des camps. On suppose qu'ils furent supprimés.

Le 5 mars 1940 les membres du Politburo -- Staline, Molotov, Kaganovitch, Kalinine, Vorochilov et Beria -- signèrent l'ordre d'exécution préparé par ce dernier.

Méthode des massacres
Les occupants des camps furent placés dans les fosses communes de:

Kozielsk dans la foret de Katyń près de Smolensk,
Starobielsk à Charkow,
Ostraszkowo à Pskow dit Miednoje.
Ces fosses communes avaient servi pour les citoyens soviétiques depuis longtemps. Les condamnés étaient transportés en train jusqu'à la station la plus proche puis en camion jusqu'à l'endroit de l'exécution. Chaque individu était ligoté séparément puis placé sur le bord de la fosse où on lui tirait une balle dans la nuque. Les transports journaliers étaient de moins de cent personnes.

Découverte et polémique
En 1943, la Wehrmacht découvrit la fosse de Katyń de plus de 4 000 officiers et accusa les soviets du forfait. Les soviétiques nièrent et affirmèrent que c'étaient les nazis qui avaient commis ces atrocités en 1941.

En 1944, ayant repris la zone de Katyń, les soviétiques exhumèrent les corps. La même année, le président des États-Unis d'Amérique, Roosevelt missionna le capitaine George Earle, son envoyé spécial dans les Balkans, de compiler les informations sur ce dossier ce qu'il fit en utilisant ses contacts en Bulgarie et en Roumanie et conclut que le coupable était l'Union Soviétique. Le président rejeta la conclusion et ordonna la destruction du rapport. Quand Earle insista pour le publier, le président lui intima par écrit l'ordre de ne pas le faire, puis l'affecta aux îles Samoa.

Après la guerre, les autorités communistes polonaises censurèrent la question en accord avec la propagande soviétique. La vérité n'apparut qu'après la chute du régime communisme en 1989.

En 1946, le procureur en chef soviétique au procès de Nuremberg essaya d'ajouter aux accusations ce massacre mais y renonça.

En 1990, Mikhail Gorbatchev admit que le Narodny Kommisariat Vnutrennikh Del (NKVD) était le responsable. Néanmoins de faux documents impliquant les nazis continuent à circuler.
Donc, on en revient à la même conclusion, Louis.
C'est de l'élimination politique, voir sociale. Ni plus, ni moins.
C'est abominable, meurtrier, catastrophique, mais c'est loin de l'ambition et du but d'un génocide.
Je remets la définition du mot. Rolling Eyes
> génocide
(nom masculin)
Destruction systématique d'un groupe ethnique.

Tu peux qualifier cette affaire de "génocide sociale" si tu veux, comme on se plait à le dire à droite, mais cela resterait une erreur de définition et un manque de discernement entre plusieurs notions d'utiliser cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 4:44

Orlov a écrit:
Citation :
J'aimerai alors que tu me cites précisément les méfaits précis du FN depuis ces 20 dernières années...ça m'intéresse....
De la même façon que tu assimiles les différents partis d'extrême-gauche à Action Directe, j'assimile le FN à d'autres groupes plus obscures comme l'OAS, l'ancien mouvement Occident (dont Madelin, Longuet, Goasguen, Devedjian étaient membres), le GUD, j'en passe et bien d'autres. Smile
Cherche à "Pierre Bousquet" dans google. Wink
N'oublies pas de mettre aussi "SS". Car le Pierre Bousquet dont je parle n'est ni charcutier, ni membre de la ligue de Handball (j'ai vérifié si on trouvait facilement, il y'a plein de Bousquet Laughing ).

J'attends toujours les crimes du FN, les jugements rendus, les condamnations etc...
Bizarre, à chaque fois que je te demande d'illustrer tes propos, rien ne vient ?
Posterais tu des mensonges ?

Orlov a écrit:
Citation :
Ca , c'est toi qui l'écrit, sans apporter la moindre preuve de ce que tu avances...
Le chef de l'ex-parti libéral, c'est Alain Madelin. Faut jeter un coup d'oeil à son programme. L'UMP a beau existé, je pense que le parti libéral à toujours un site et un bureau politique. Wink

Oui, et moi je te dis que je suis Jesus Christ, je te donne l'adresse d'un site si tu veux, et tu croiras que je suis Jesus Christ, j'en suis persuadé.

Orlov a écrit:
Citation :
Ta question est mauvaise car il n'existe pas de libéraux en France...
Reformule ta question...
Bah celui qu'on désigne et qui se déclare aujourd'hui libéral, c'est Madelin encore. Very Happy
Alors ma question est : qu'est-ce qu'un véritable libéral selon toi (ta définition) ? Et les grandes lignes de leur politique ? Question

Je te l'ai déjà défini, à travers ma définition de libertarien*.

Orlov a écrit:
Citation :
Que veux tu que je reconnaisse ?
Tu ne m'as rien appris de nouveau...au contraire, tu es aveuglé par le bolchevisme....
Tu sais qu'aujourd'hui en Russie, les seuls bolchevik qui restent sont de petits gâteaux au beurre très fondants. Laughing
Ce n'est pas une plaisanterie, c'est véridique. Mr. Green
Car "bolché" signifie "plus grand", cela vient de "bolchoï" ("grand"), en fait "bolchevik" c'est un surnom qui veut dire en gros "le meilleur".
Propagande d'époque aujourd'hui faisait partie des patisseries voir des blagues locales.
Je ne fais pas comme si je n'avais pas compris ta réflexion, j'ai très bien compris, je voulais juste faire une pause culturelle "russe" (nonn non y'a pas que la vodka). clown
Tu m'accuses d'être aveugle, mais tu n'as aucune mesure dès qu'il s'agit de communisme. Je n'essaye pas de te faire prendre ta carte du PC (y arriverais-je d'ailleurs ? Wink ), j'essaye juste de te faire comprendre que tu mets tout le monde dans le même sac.

Décidément, défendre une idéologie socialiste est un vrai métier, en s'auto persuasant , ça a l'air vraiment de bien marcher, chez les faibles d'esprit.
On amène les coupables, l'arme du crime, des témoins , des récits, un décompte authentifié, et certains trouvent le moyen d'écrire, "non ce n'était pas nous".
Tu es un beau spécimen de rouge Orlov, tu peux etre fier.
Mais on comprend mieux ton comportement, quand tu écris , que tu as des origines russses.

Orlov a écrit:
Citation :
Tu sais dans la société comme dans tous les secteurs du travail, il y aura toujours des meneurs et des menés.
les meneurs seront forcément moins nombreux que les menés.
Donc , il y aura des personnes plus intelligentes que d'autres pour faire tourner notre société...les autres suivront ou pas...ils ont le choix de créer aussi leur entreprise...
Clint Eastwood dans "Le Bon, la Brute et le Truand".
"-Tu vois... Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi... Tu creuses..." Laughing
Louis, soit sérieux, le fils ou la fille d'un ouvrier, tout intelligent qu'il puisse être, n'a pas les mêmes possibilités d'éducation, de formation, de qualification qu'un enfant d'une classe sociale aisée. Ne parlons même pas des discriminations sociales, ethniques, religieuses ou autre. Rolling Eyes
Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas une chance de réussir, mais il part avec un désavantage certain. Ne mérite-t'il pas comme un autre de faire briller son intelligence, de la développer, de s'épanouir et d'avoir la chance de monter "son entreprise" (y'a pas que les entreprises pour briller dans la vie, non mais... dwarf ) ? Wink

On le connait ce discours de pleureuses en France, on préfère etre assisté et vivre aux crochets des autres, que de compter sur soi.
Jalouser à longueur de temps le voisin , plutot que de se faire violence et se bouger le popotin.

L'Ecole en France est gratuite, profitez-en, et on poura tester vos capacités...

Orlov a écrit:
Citation :
Tu n'as qu'à faire une recherche Google sur "Katyn" et tu constateras ton ignorance...
Ok, j'irais voir.

Citation :
Tu as raison d'essayer de te persuader que Hitler n'était pas socialiste.
Il aurait du appeler son parti politique "national-capitaliste".
Il s'est trompé !
Mais c'est sur qu'en lisant Marx, Hitler ne pouvait que se tromper...
T'as pas lu Machiavel, toi. dwarf
Ou Sun Tsu d'ailleurs (rapport avec une autre discussion Very Happy ).
Pour être un homme de pouvoir et préserver sa place, il ne faut avoir aucun scrupule. Comme je te l'ai DEJA dit, on peut lire Marx, Celine, Tintin au Congo, la Bible, Mein Kampf ou le dernier discours de Raffarin et en tirer ce que l'on veut ou trouve d'intéressant et ne changer ni d'objectifs, ni de ligne politique, ni d'avis. Cela ne prouve rien et il ne s'agit que l'interpretation d'Hitler de Marx. Y'a d'autres lectures. C'est comme la religion, un texte, 1000 interpretations.

Oui biensur et toujours biensur.
Il est vrai que lire : "comment va t'on se débarrasser de ces peuplades moribondes , les bohémiens, les carinthiens, les dalmates, etc..." laisse libre cours à beaucoup d'interprétations...



Orlov a écrit:
Citation :
Pourtant, tu m'avais affirmé qu'à partir d'un mort, tu considérais un individu comme un assassin.
Castro a à son actif 55000 tués, c'est suffisant ?
Tyran donc assassin, oui. Mais combien de morts depuis l'embrago US ? Combien de morts dans les attentats à Cuba ?

Oui, tu pourrais écrire également, que les américains sont responsables des tués du Tsunami, car ils avaient l'info de l'arrivée du Tsunami, mais ils n'ont prévenu personne.
Quand je te dis que tes réponses, sont d'un haut niveau intellectuel ....c'est tout simplment superbe.

On mettra ça sur le compte de l'innocence de ton jeune age.
Orlov a écrit:
55 000 c'est beaucoup, mais il y a hélas bien pire dans le monde cher Louis et ces tyrans ne sont pas communistes. Alors pointer du doigt Castro pourquoi pas, mais il n'est qu'en 2e page, y'a une grande liste de personnages et qui ne sont pas tous communistes, loin de là.

Vas y cite les moi, les dix premières places sont déjà ocupées par les cocos...



Orlov a écrit:
Citation :
Je ne sais pas d'ou tu sors ces chiffres, donne-moi la source et on en reparlera...
Avant Cuba, il y a au moins une dizaine de pays qui subissent les attentats des islamistes.
Tu nies les premiers, je ne nie en aucun cas les seconds. Alors pour tout te dire, j'ai encore le journal chez moi, mais ça me saoule fortement de le chercher. Si je le retrouve tant mieux, si je ne le retrouve pas bah tant pis, tu resteras avec tes croyances.

Oui, tes méthodes ne changent pas, inventer de l'information.

Ces discussions n'apportent rien, puisque tu ne sais rien, tu réponds en parlant d'autres sujets.

C'est qu'il est toujours difficile de reconnaitre ses erreurs.

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 4:51

Orlov a écrit:
Et c'est pas fini !!! J'ai jété un oeil sur le massacre de Katyn, cher Louis.

Source wikipedia.org, l'encyclopédie gratuite. Very Happy
Citation :
Le massacre dans la forêt de Katyń fut perpétré par le gouvernement de l'Union Soviétique sur 14 700 prisonniers et l'intelligentsia polonaise, au total 25 700, en 1940.

Après l'invasion de la Pologne par les nazis et l'Union Soviétique en septembre 1939, les prisonniers des soviets furent filtrés et les officiers, parmi lesquels de nombreux étudiants car le système de conscription les y incorporait, sont rassemblés dans les trois camps de concentration de Kozielsk, Ostaszkowo et Starobielsk. Tous les membres de la société polonaise considérés comme importants et ne partageant pas les opinions du nouveau régime y furent conduits. Le jour de Noël 1939 les religieux de toutes les confessions furent retirés des camps. On suppose qu'ils furent supprimés.

Le 5 mars 1940 les membres du Politburo -- Staline, Molotov, Kaganovitch, Kalinine, Vorochilov et Beria -- signèrent l'ordre d'exécution préparé par ce dernier.

Méthode des massacres
Les occupants des camps furent placés dans les fosses communes de:

Kozielsk dans la foret de Katyń près de Smolensk,
Starobielsk à Charkow,
Ostraszkowo à Pskow dit Miednoje.
Ces fosses communes avaient servi pour les citoyens soviétiques depuis longtemps. Les condamnés étaient transportés en train jusqu'à la station la plus proche puis en camion jusqu'à l'endroit de l'exécution. Chaque individu était ligoté séparément puis placé sur le bord de la fosse où on lui tirait une balle dans la nuque. Les transports journaliers étaient de moins de cent personnes.

Découverte et polémique
En 1943, la Wehrmacht découvrit la fosse de Katyń de plus de 4 000 officiers et accusa les soviets du forfait. Les soviétiques nièrent et affirmèrent que c'étaient les nazis qui avaient commis ces atrocités en 1941.

En 1944, ayant repris la zone de Katyń, les soviétiques exhumèrent les corps. La même année, le président des États-Unis d'Amérique, Roosevelt missionna le capitaine George Earle, son envoyé spécial dans les Balkans, de compiler les informations sur ce dossier ce qu'il fit en utilisant ses contacts en Bulgarie et en Roumanie et conclut que le coupable était l'Union Soviétique. Le président rejeta la conclusion et ordonna la destruction du rapport. Quand Earle insista pour le publier, le président lui intima par écrit l'ordre de ne pas le faire, puis l'affecta aux îles Samoa.

Après la guerre, les autorités communistes polonaises censurèrent la question en accord avec la propagande soviétique. La vérité n'apparut qu'après la chute du régime communisme en 1989.

En 1946, le procureur en chef soviétique au procès de Nuremberg essaya d'ajouter aux accusations ce massacre mais y renonça.

En 1990, Mikhail Gorbatchev admit que le Narodny Kommisariat Vnutrennikh Del (NKVD) était le responsable. Néanmoins de faux documents impliquant les nazis continuent à circuler.
Donc, on en revient à la même conclusion, Louis.
C'est de l'élimination politique, voir sociale. Ni plus, ni moins.
C'est abominable, meurtrier, catastrophique, mais c'est loin de l'ambition et du but d'un génocide.
Je remets la définition du mot. Rolling Eyes
> génocide
(nom masculin)
Destruction systématique d'un groupe ethnique.

Tu peux qualifier cette affaire de "génocide sociale" si tu veux, comme on se plait à le dire à droite, mais cela resterait une erreur de définition et un manque de discernement entre plusieurs notions d'utiliser cette expression.

Oui tu as raison de t'attarder sur la définition de génocide...
Ainsi tu passes mieux à coté du massacre...
C'est fou le nombre de choses que je peux t'apprendre sur notre forum...tu vois , tu as bien fait de t'inscrire, tu mourras moins bete...

Des russes, tuer des polonais ???!!! , mais c'est tout bonement incroyable...

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 4:58

Orlov a écrit:
Ensuite comparer Staline, Pol Pot, Mao à Guevara à la fin d'un torchon pareil, faut vraiment oser.

Ca va aller ???
La vérité est si dure que ça à accepter ?

Pense juste aux massacres perpétués par tes amis les rouges et pense biensur aux victimes qui t'observent d'en haut , et tu verras que peut-etre tu auras un soupçon d'animosité envers tes cocos...

A moins que ton lavage de cerveau ne soit irréversible...

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
Orlov
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2005

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:17

Citation :
J'attends toujours les crimes du FN, les jugements rendus, les condamnations etc...
Bizarre, à chaque fois que je te demande d'illustrer tes propos, rien ne vient ?
Posterais tu des mensonges ?
Ne passe pas à côté de mes interrogations, je te répondrais p-e à ce moment là. De toute façon, c'est toi le spécialiste du mensonge, hein ? ;)Je suis pas là pour faire le travail à ta place mon grand, je suis pas là pour t'apprendre la vie non plus. Pierre Bousquet pas de réactions ? What the fuck ?!?
Allez, je suis bien gentil...
[i]27 avril 1964 / Le Pen : condamné pour coups et blessures volontaires.
16 janvier 1969 / Le Pen : condamné pour coups et blessures volontaires par le Tribunal de Grande Instance de Paris.
14 janvier 1971 / Le Pen : la Chambre criminelle de la Cour de cassation confirmait la condamnation de Le Pen pour apologie de crimes de guerres à propos de l'édition d'un disque intitulé Le IIIè Reich, Voix et chants de la Révolution allemande. La 17ème chambre correctionnelle de Paris, avait déclaré dans un jugement du 18 décembre 1968 que « l'ensemble de cette publication était de nature à inciter tout lecteur à porter un jugement de valeur morale favorable aux dirigeants du parti national-socialiste allemand [?] et constituait un essai de justification au moins partielle de leurs crimes ». Le jugement était confirmé par la Cour d'appel de Paris le 9 juillet 1986. Le 3 février 1988, la Cour de cassation rejetait le pourvoi de Le Pen. (MRAP, avril 2002)
18 Septembre 1985 / Emilien Bonnal : ancien policier municipal, ancien de l'Indochine et de l'Algérie, ancien candidat du Front National aux cantonales et aux municipales de Saint-Maximin la Saint-Baume (Var), est en train de coller des affiches pour Le Pen. Abdallah Moktari, 23 ans, passe par-là et l'insulte. Le colleur du FN sort un fusil à pompe de sa voiture et le tue. Huit ans de prison. (CRIF, mai 2002)
11 mars 1986 / Le Pen : le Tribunal d'Aubervilliers condamnait Le Pen à la suite d'un discours pour la fête « Bleu Blanc Rouge » organisée par le Front national le 20 octobre 1985. Il y avait déclaré notamment : « Je dédie votre accueil tout spécialement à Jean-François Kahn, à Jean Daniel, à Ivan Levaï, à Elkabach et à tous les menteurs de la presse de ce pays. Je dédie votre accueil à ceux des journalistes de la télévision qui ont non seulement osé filmer des places vides, mais encore passer des images à la télévision. Ces gens-là sont la honte de leur profession. Monseigneur Lustiger me pardonnera ce moment de colère puisque même Jésus le connut quand il chassa les marchands du Temple, ce que nous allons faire pour notre pays. » (MRAP, avril 2002)
23 septembre 1987 / Le Pen : le Tribunal de Grande Instance de Nanterre condamnait Le Pen à un franc de dommages-intérêts à verser aux parties civiles pour avoir, au cours de l'émission « Le Grand Jury » sur RTL, déclaré : « Tout ce que nous savons sur l'histoire des guerres nous apprend qu'un certain nombre de faits ont été controversés et discutés [?] Je suis passionné par l'histoire de la deuxième guerre mondiale. Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de la deuxième guerre mondiale."../devel/ Ce jugement était confirmé par la Cour d'appel de Versailles le 28 janvier 1988 et par la Cour de cassation le 11 octobre 1989 ; puis au fond par jugement du 23 mai 1990, confirmé par arrêt du 18 mars 1991 dont le pourvoi était également rejeté . (MRAP, avril 2002)
16 novembre 1987 / Le Pen : le Tribunal correctionnel de Paris reconnaissait Le Pen « coupable du délit de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale » pour ses propos à « l'Heure de vérité » le 14 février 1984. Il a en effet évoqué « la menace grave des deux hégémonies, l'hégémonie soviétique connue, mais aussi l'hégémonie tenant en particulier au Monde islamo-arabe, qui progressivement sont en train de coloniser notre pays ». Le Pen était ainsi condamné à une amende 5000 francs et à 8000 francs de dommages et intérêts pour le MRAP, partie civile. Le 29 mars 1989, la Cour d'appel de Paris confirmait ce jugement. (MRAP, avril 2002)
25 Avril 1989 / Pierre Van Dorpe : conseiller municipal FN de Gennevilliers (Hauts de Seine), entend des bruits à proximité de son pavillon. Il sort son fusil à pompe, et tire sur un groupe de jeunes beurs, criblant l'un d'eux, Moumine Ben Ali, d'une centaine de plombs dans le dos. Incarcéré à Bois d'Arcy, il est remis en liberté par la chambre d'accusation de la cour d'appel de Versailles tandis que les 12000 francs de caution sont remis par les trésoriers du FN des Hauts de Seine. Il écope de 15 mois de prison avec sursis. (CRIF, mai 2002)
1er mars 1990 / Michel TODA : A la suite d'un article du « Choc du mois » (mai 1988), mensuel pro-FRONT NATIONAL, article assorti d'un portrait de PETAIN, la Cour d'Appel de Paris constate que la thèse de son auteur (Michel TODA) est de revendiquer, un « antisémitisme typiquement français », qui s'était exprimé de manière « mesurée et juste », à travers les lois de VICHY et l'action du Commissariat aux questions juives (n.d.l.r statut des juifs, rafles et déportations) ; l'auteur ajoutant que ce n'était qu'une « riposte nécessaire au comportement » du juif « insociable et conquérant », qui incite à « l'inimitié universelle dont il serait l'objet de l'arrêt. (www.col.fr)
9 mars 1990 / Jean Holtzer : ex-candidat Front National ardéchois aux cantonales de 1985 et aux législatives de 1986, empoigne un revolver et s'en va braquer une banque à Châtillon-Coligny (Loiret) : 15 000 francs de butin, 8 ans de prison. Ca aurait pu être pire : pour une histoire identique, cet ancien avocat général avait un jour réclamé la peine de mort. (CRIF, mai 2002)
23 mai 1990 / Le Pen : condamné sur le fond à un franc symbolique de dommages et intérêts aux associations qui le poursuivaient pour avoir qualifié de "point de détail" de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale le génocide des juifs. Le 18 mars 1991, la cour d'appel de Versailles confirme la culpabilité de Le Pen dans l'affaire du "détail". (L'Humanité, 28 mars 1998)
13 Juillet 1990 / Jacky Codvelle : Le soir à Bron (Rhône), Jacky Codvelle, tête de liste FN aux municipales de 1989, célèbre la fête nationale en mettant le feu à la voiture du député du Rhône et maire PS de la ville, Jean Jacques Queyranne. Six mois avec sursis, 5 000 F d'amende et 2 000 F de dommages et intérêts. (CRIF, mai 2002)
4 avril 1991 / Jean-Yves Le Gallou : président du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France, est condamné à 6.000 francs d'amende pour "provocation à la haine raciale". Lors d'un municipale partielle à Colombes, le FN avait diffusé un tract affirmant que les logements HLM de la ville étaient réservés aux Africains et musulmans, et accusant le maire communiste de la ville de faire de Colombes "une république musulmane soviétique". (L'Humanité, 28 mars 1998)
30 novembre 1991 / Pascal Bernard de Leersnyder : conseiller régional FN de Lorraine, enseigne l'allemand au fils de sa compagne, Arnold, cinq ans. A coup de poing, de pied. Des heures, comme cela. L'enfant saigne. Pour le débarbouiller, Leersnyder lui plonge la tête dans la cuvette des WC. (« Il n'était pas digne de la salle de bains »). Treize mois de prison, dont dix ferme. (CRIF, mai 2002)
Avril 1992 / Jean Claude Poulet : il cognait sa femme depuis quinze ans. Cet artisan ferblantier de Haute Saône, ancien candidat du FN aux élections cantonales et régionales voulait ainsi « la stimuler, car elle n'était pas très courageuse au travail. Il fallait que je la stimule assez fréquemment » a-t-il précisé au procès. Quatre mois de prison avec sursis. (CRIF, mai 2002)
27 mai 1992 / Le Pen : Le tribunal de Paris condamne Jean-Marie Le Pen pour diffamation à 1 franc de dommages et intérêts pour avoir qualifié Jean-Christophe Cambadélis, animateur du Manifeste contre le Front national, d' " ami des organisations terroristes allemandes ".
12 mars 1993 : les assises du Var condamnent un candidat du FN à Trets à huit ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Abdallah Moktari, vingt-cinq ans. (L'Humanité, 28 mars 1998)
3 juin 1993 / Le Pen : la cour d'appel de Paris confirme la condamnation de Jean-Marie Le Pen à 10.000 francs d'amende pour son "calembour" au sujet de Michel Durafour, lors du discours de clôture de l'université d'été du FN en 1988.Le Pen avait ironisé sur les déclarations électorales de "M. Durafour-crématoire". (L'Humanité, 28 mars 1998)
1994 / Le Pen : Jean-Marie Le Pen hérite de Henri Bussière (500 000 F). Le défunt, connu pour avoir souffert de troubles psychiatriques, avait déclaré vouloir léguer ses biens au Front. Le secrétaire financier du parti lui avait alors indiqué qu'il fallait verser l'argent à Le Pen et à lui seul, Annulation du testament par la cour d'appel de Nancy en octobre 1997. Condamnation de Le Pen aux dépens), qui doit verser 5 000 F à la soeur du défunt. (Réseau Voltaire, 1er octobre 1998)
1994 / L. Mirabaud : financier de J-M Le Pen, a été condamné à 11 mois pour escroquerie et exercice illégal de la profession de banquier. (CRIF, mai 2002)
1994 / Guillaume d'Herbais : beau-frère du maire FN de Toulon J-M Le Chevalier : condamné pour abus de biens sociaux au détriment d'une caisse de retraite (50 millions de francs). (CRIF, mai 2002)
2 Août 1994 / Raynald Liekens : A Cannes, Raynald Liekens, encarté FN depuis un mois et demi, assassine sa logeuse, Henriette Barsky, ancienne déportée. Commentaire du meurtrier : « Elle était gentille avec moi alors que personne ne l'avait été jusque-là, mais quand j'ai appris qu'elle était juive, j'ai décidé de la tuer car les juifs sont les ennemis de la race blanche. » Condamné à perpétuité. (CRIF, mai 2002)
21 février 1995 : trois colleurs d'affiches du FN sont impliqués dans le meurtre d'un jeune homme d'origine comorienne, Ali-Abdallah. Les trois hommes comparaîtront dans quelques mois devant les assises des Bouches-du-Rhône. (L'Humanité, 28 mars 1998)
20 avril 1995 / Marc Georges : ex-député FN, condamné à 18 mois de prison ferme pour blessure par balle d'un jeune homme. (CRIF, mai 2002)
juin 1995 / Denis Monteiller : candidat FN à Bischheim (Bas Rhin), inscrit plusieurs personnes de son voisinage sur la liste pressentie par son parti aux municipales. Sans les avoir prévenues. Le Conseil d'Etat a annulé les élections des conseillers municipaux FN pour « liste irrégulière » (CRIF, mai 2002)
Octobre 1995 / Francis Watez : avocat et conseiller municipal FN à Lens, placarde dans la ville des affiches proclamant « Musulmans, Barbaresques, Algériens, terroristes ou non, tous dehors » et « Refuser l'intégration de ces sauvages est un devoir national ». Deux ans d'inéligibilité et 50 000 F d'amende pour incitation à la discrimination raciale. (CRIF, mai 2002)
8 novembre 1995 / Le Pen : est condamné à un redressement de 1,4 Million de francs par le tribunal administratif, pour avoir « oublié » de déclarer des plus-value boursières.
Novembre 1995 / Marcel Mazières : ancien adjudant chef parachutiste, candidat FN aux élections municipales de 1995 à Aix, envoie au professeur de philosophie de son fils une lettre anonyme. Extrait : « Vous transformez nos classes en goulag politique, votre aspect physique est disgracieux et, apprenant que vous êtes homo, cela est risible. » 5 000 F d'amende, 5 000 F de dommages et intérêts et affichage du jugement pendant un mois à la porte du lycée. (CRIF, mai 2002)
8 janvier 1996 / Sylvain Ferrua : conseiller municipal FN à Fréjus (Var), se porte caution pour le salon de massage maison de passe de sa compagne, Marie Pierre Nédélec, prostituée et « mère maquerelle ». Condamné à un an de prison avec sursis et 50 000 F pour proxénétisme. (CRIF, mai 2002)
23 juillet 1996 / Roger Fabrègues : Candidat municipal FN, a été reconnu coupable de trafic de drogue (23/07/1996). Il avait profité d'un voyage au Maroc pour importer du haschisch (2 ans de prison). Il a fait appel.
15 Août 1996 / Katherine d'Herblais : Les deux dogues allemands de Katherine d'Herblais, conseillère régionale FN de Picardie, égorgent 48 brebis et en blessent une centaine d'autres. Un garde-chasse, survenu lors du massacre, doit se réfugier dans une voiture pour protéger sa carotide. 400 000 F de préjudice. Une plainte est en cours d'instruction. (CRIF, mai 2002)
6 janvier 1997 / Le Pen : Le tribunal de Strasbourg condamne Jean-Marie Le Pen à verser 1 franc symbolique pour diffamation à l'association Ras l'Front, qu'il avait qualifiée de " mouvement de tueurs de flics ".
1er avril 1997 / Claude Jaffrès : conseiller régional du FN, condamné avec trois autres militants du DPS, à un an de prison avec sursis et deux ans de privation de ses droits civiques, civils et familiaux pour « abus d'autorité et usurpation de fonction » pour s'être fait passer pour des policiers et avoir contrôler des jeunes gens lors du congrès du FN à Strasbourg. (CRIF, mai 2002)
15 avril 1997 / Denis de Bouteiller et Philippe Dumez : Deux responsables lyonnais du Front national, Denis de Bouteiller, secrétaire de la fédération du Rhône, conseiller régional, et Philippe Dumez, conseiller municipal de Lyon, sont condamnés à trois mois de prison avec sursis, à 5000 francs d'amende et à l'interdiction d'exercer une fonction publique pendant un an.
En novembre 1996, un commando d'une trentaine de membres du Front national avaient violemment interrompu une représentation de théatre, Oncle Vania, où Michel Noir, ancien maire de Lyon, interprétait un rôle.
Trois autres militants du FN, dont une institutrice, Liliane Boury, ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis et 2000 francs d'amende, en plus du franc symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Orlov
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2005

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:18

avril 1997 / Marc Lyoen : secrétaire général du FN de Maine et Loire, condamné à 6 mois de prison et à des amendes par le tribunal de Saumur pour avoir employé des clandestins. (CRIF, mai 2002)
4 juillet 1997 / Le Pen : Le tribunal de Paris condamne Jean-Marie Le Pen à 5 000 francs d'amende pour avoir traité de " gros zébu fou " le président de SOS-Racisme, Fodé Sylla. (l'Humanité, 18/11/1998)
26 septembre 1997 / Antoinette Martinet : conseillère municipale FN à Maison-Lafitte, a été reconnue coupable de provocation à la haine, la violence et la discrimination à propos de ce qu'elle a écrit dans un texte intitulé « Notre France supprimée de la carte ». Elle a été condamnée par le tribunal correctionnel de Versailles à un mois de prison avec sursis, 30 000 francs de dommages et intérêts, et 5 ans d'interdiction de droits civiques. Le jugement a été confirmé par la cour d'appel de Paris le 28/01/98. (CRIF, mai 2002)
Octobre 1997 / Louis de Noëll : (Secrétaire départemental du FN) est reconnu coupable de détournement de fond . Il avait utilisé de l'argent de la socité dont il est le gérant pour s'acheter un appartement à Paris, un autre à Perpignan et une villa sur la mer. 1 an avec sursis et 50 000F d'amende.
Novembre 1997 / Marie Thérèse Philippe : élue lepéniste de Pontoise, se promenait dans sa voiture entre les deux tours d'élections municipales partielles avec ses quatre colleurs d'affiches et ... un pistolet à grenailles!
26 décembre 1997 / Le Pen : le tribunal de Nanterre condamne le chef du FN au franc symbolique pour avoir, à Munich, déclaré que "sur un livre de mille pages sur la Seconde Guerre mondiale, les camps de concentration occupent deux pages et les chambres à gaz dix à quinze lignes, ce qui s'appelle un détail". A la suite de ces déclarations, Jean-Marie Le Pen a été mis en examen pour "contestation de crimes contre l'humanité". (L'Humanité, 28 mars 1998)
Janvier 1998 / Catherine Mégret : maire de Vitrolles et épouse du numéro 2 du FN, a été condamnée en première instance par le TGI de Versailles à 3 mois de prison avec sursis et 50 000 francs d'amende en janvier 1998 pour " provocation publique à la discrimination raciale " concernant ses propos sur " l'inégalité des races " dans le journal allemand "Berliner Zeitung" et l'annonce faite par elle de mesures municipales discriminatoires. Ce jugement a été confirmé en appel par arrêt du 9/3/98. La cour de cassation a cassé le 19 juin 2001 l'arrêt de la cour d'appel pour "défaut de base légale".
16 février 1998 / Catherine Mégret : est reconnue coupable d'injures envers un ancien employé de Vitrolles (16/02/1998). Renversé par une voiture le jour du 2nd tour des municipales, cet homme a été traité de "délinquant" par C.Megret sur C+. C'est tout ce que le maire a trouvé a dire sur les circonstances de cet accident. 2 mois avec sursis, 20 000F d'amende.
19 et 20 février 1998 / Le Pen : comparaissait devant le tribunal correctionnel de Versailles pour "violences en réunion" et "injures publiques" pour avoir violemment pris à partie lors de la campagne pour les législatives 1997 la candidate socialiste opposée à sa fille (Marie-Caroline Le Pen), ainsi qu'un maire et deux adjoints communistes. Le procureur a requis trois mois de prison, assortis éventuellement du sursis, ainsi que la privation de ses droits civiques et familiaux pour une durée de deux ans, ce qui le rendrait inéligible. Jugement le 2 avril. (L'Humanité, 28 mars 1998)
9 mars 1998 / Catherine Mégret : la cour d'appel d'Aix en Provence confirme la condamnation à trois mois de prison avec sursis et 50.000 francs d'amende de Catherine Mégret, maire de Vitrolles, pour "complicité de provocation à la haine raciale". Catherine Mégret avait notamment déclaré à un quotidien allemand que "les immigrés (...) font des gamins pour toucher les allocations, ils ne les élèvent même pas". (L'Humanité, 28 mars 1998)
2 avril 1998 / Le Pen : est condamné à deux ans d'inéligibilité (réduits à un an par la Cour de Cassation) et trois mois de prison avec sursis par le Tribunal correctionnel de Versailles pour "violences en réunion" et "injures publiques" après avoir agressé la candidate socialiste Annette Peulvast-Bergeal lors des législatives de 1997.
9 septembre 1998 / Le Pen : est condamné pour avoir présenté une tête en carton à l'effigie de Catherine Trautmann lors d'un meeting du Front National. (l'Humanité 16/11/1998)
25 novembre 1998 / Le Pen : est reconnu coupable d'avoir tenu des propos sur l'inégalité des races avec B.Megret (25/11/1998). Condamné à verser 10 000F a L'UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier a ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30 000F par publication).
10 juin 1999 / Le Pen : le Tribunal d'instance de Munich condamne Le Pen à 12.000 DM d'amende pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre. ("le point de détail", NDLR) (MRAP, avril 2002)
10 septembre 1999 / Le Pen : la Cour d'appel de Versailles considère que la réitération des propos pour lesquels il a déjà été condamné, ("le point de détail", NDLR) sur le fondement de l'article 1382 du Code civil (responsabilité délictuelle), caractérise le trouble illicite et confirme le jugement de première instance. (MRAP, avril 2002)
8 novembre 2000 / Catherine Mégret : la maire MN de Vitrolles, a été condamnée par le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence, à 3 mois de prison avec sursis, 100 000 francs d'amende, 2 ans d'inéligibilité, 50 000 francs de dommages et intérêt pour l'Unaf (Union nationale des associations familiales), 1 franc symbolique pour le Mrap, la Licra, Sos Racisme, la Ligue des droits de l'homme, pour avoir créé à la mairie de Vitrolles une prime de naissance de 5 000 francs réservée aux familles de la commune dont un parent au moins est français ou ressortissant européen. Le tribunal correctionnel a estimé qu'une telle création était une discrimination et une provocation à la discrimination, la haine ou la violence (Libération, 9 novembre 2000, p. 23). La condamnation est confirmée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence le 18 juin 2001 (Libération, 19 juin 2001, p. 17). La cour d'appel confirme ainsi l'exception française, à savoir qu'en France la discrimination à l'égard des français et membres de l'Union européenne ne peut pas être une discrimination positive et relève de la "haine raciale".
23 novembre 2001 / Catherine Mégret : a été condamnée à cinq ans d'inéligibilité et 50 000 F d'amende par le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence pour « provocation à la discrimination raciale ». Elle avait dans un tract électoral intitulé "Bien chez nous" présenté l'immigration des cinq millions de musulmans résidants en France comme une "véritable colonisation à rebours". La maire de Vitrolles va faire appel, a annoncé, dans un communiqué, son mari Brunot Mégret. L'appel étant suspensif, elle conserve son mandat en attendant cet arrêt.
3 mai 2002 : Le Front National, le Comité Le Pen Président et M. Le Pen lui-même ont été condamnés, en référé, à retirer immédiatement de leurs sites les clichés protégés de l'Agence France Presse (AFP) et de verser à celle-ci, à titre de provision, une somme de 1 000 Euros.
Jugement confirmé par la Cour d'Appel de Paris (14ème chambre) le 6 novembre 2002 (www.foruminternet.org).
17 octobre 2003 / Claude Rousseau : La 17ème chambre du TGI de Paris vient de condamner pour provocation publique à la haine raciale Claude Rousseau, auteur d'un article contenant des propos racistes et antisémites paru dans la revue "Pacte"../devel/ et l'Abbé Guillaume de Tanouarn, directeur de la rédaction, à 3000 euros d'amende chacun, solidairement à verser un euro de dommages et intérêts à la Ligue des Droits de l'Homme qui s'était portée partie civile, à 1500 euros de frais de justice et à payer la publication du jugement dans un journal choisi par la partie civile. Extraits choisis de l'article : Les Maghrébins sont des « benladenistes en herbe ». Les « arabes envahissant Lutèce, Lugdunum ou Phocée, c'est la France qu'ils menacent d'étrangler ». Les juifs sont des « financiers transnationaux ». Il existe une « solidarité foncière entre ces deux mondes », une « collusion d'intérêts » pour affaiblir la France. (lesvertsparis.org et Témoignage Chrétien du 25/09/2003).
14 février 2004 / Le Pen : Le parquet du tribunal correctionnel de Paris a requis vendredi contre Jean-Marie Le Pen deux mois de prison avec sursis, 8 000 euros d'amende et un an d'inéligibilité suite à une plainte pour provocation à la haine raciale déposée par la Ligue des droits de l'homme (LDH) et la Licra. Les deux organisations avaient saisi la justice après une interview du leader d'extrême droite dans le Monde du 19 avril 2003. Il y déclarait notamment : «Le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. [...] Et vous n'avez plus qu'à filer sinon vous prenez une trempe.» Le jugement a été mis en délibéré au 2 avril. Après les élections régionales. (Libération, 14/02/2004)
24 février 2004 / Philippe Comte (MNR) : Le 4 mars 2003, Philippe Comte, conseiller municipal MNR (Mouvement national républicain) de Saint-Denis, avait diffusé par télécopie un texte haineux évoquant « l'establishment juif » ou déclarant que « la plupart des Juifs qui comptent aux Etats-Unis poussent à l'apocalypse » ou encore « ce petit pays qu'est Israël... est totalement soutenu par un pays dominé par les Juifs ». L'élu, âgé de 49 ans, vient d'être condamné par le tribunal de police de Saint-Denis pour « provocation non publique à discrimination, en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion ».
Le jugement a été rendu hier. Outré par le document qu'il jugeait « ouvertement antisémite », le député-maire (PCF) Patrick Braouezec avait décidé d'engager une action en justice « pour incitation à la haine raciale ». Le premier magistrat se constituait partie civile, « dans la mesure où en se prévalant de sa qualité de conseiller municipal, M. Comte portait gravement atteinte à la dignité et à l'honneur de la ville de Saint-Denis ». Le fidèle du parti de Bruno Mégret a été déclaré « coupable des faits qui lui sont reprochés » et est condamné à une peine d'amende de 500 ( Le Parisien , mercredi 25 février 2004).
2 avril 2004 / Le Pen : Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Jean-Marie Le Pen à 10.000 euros d'amende pour provocation à la haine raciale, en raison de propos tenus l'an dernier dans une interview au quotidien Le Monde. Jean-Marie Le Pen devra également verser 5.000 euros de dommages et intérêts à la Ligue des droits de l'homme et la même somme à la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), qui étaient parties civiles.
Le dirigeant d'extrême droite était poursuivi pour des déclarations parues dans Le Monde daté du 19 avril 2003, dans lequel il affirmait : "Le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont (...) et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux". (Libération, 2/04/2004)
8 avril 2004 / Patrick Binder : Le leader du Front National en Alsace a été condamné le 8/04/2004 pour "provocation à la haine raciale" et "diffamation raciale" à 7.500 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Mulhouse.
Le conseiller régional d'extrême droite a également été condamné à payer un total de 2.000 euros aux deux parties civiles, la Licra et le MRAP, au titre des dommages et intérêts et frais d'avocats.
M. Binder était poursuivi pour la diffusion en octobre 2003 d'un fascicule intitulé "Le Petit Mulhousien" dans lequel il s'en prenait notamment aux "Sarrasins" de Mulhouse, en assimilant l'immigration à une "colonisation" de la ville. Un dessin titré "le drame des sans papiers" représentant un homme noir en train de déféquer dans une église hurlant "du papier!" était également à l'origine des plaintes des parties civiles.
M. Binder a été élu le 28 mars dernier au Conseil régional d'Alsace avec sept autres candidats du FN dont la liste a recueilli 22 % des suffrages. (AFP, TV5.org, 8/04/2004) [/i]
Alors, tu comptes toujours nous faire ton mauvais numéro d'acteur qui découvre l'actualité ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Orlov
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2005

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:19

Citation :
Oui, et moi je te dis que je suis Jesus Christ, je te donne l'adresse d'un site si tu veux, et tu croiras que je suis Jesus Christ, j'en suis persuadé.
... Tu es persuadé de tant de choses fausses, Louis... Razz

Citation :
Je te l'ai déjà défini, à travers ma définition de libertarien*.
Libertarien... Cela reste à prouver, tes méthodes sont plus proches de celle d'un frontiste : assimilation des crimes nazis aux crimes soviétiques, sources d'extrême-droite, dédain pour l'évidence, mise à l'écart des sujets à problèmes, anti-communisme primaire... T'accumules quand même.

Citation :
Décidément, défendre une idéologie socialiste est un vrai métier, en s'auto persuasant , ça a l'air vraiment de bien marcher, chez les faibles d'esprit.
On amène les coupables, l'arme du crime, des témoins , des récits, un décompte authentifié, et certains trouvent le moyen d'écrire, "non ce n'était pas nous".
Tu es un beau spécimen de rouge Orlov, tu peux etre fier.
Mais on comprend mieux ton comportement, quand tu écris , que tu as des origines russses
Ahaha ! Allez ! C'est du beau. Insulte gratuite et attaque raciale. C'est du beau, Louis, tu peux être fier de toi. Tu me rends le plus grand service en faisant tomber le masque toi-même... Tu déformes même mes propres réponses, tu nies ce que j'accèpte... Smile

Citation :
On le connait ce discours de pleureuses en France, on préfère etre assisté et vivre aux crochets des autres, que de compter sur soi.
Jalouser à longueur de temps le voisin , plutot que de se faire violence et se bouger le popotin.
L'Ecole en France est gratuite, profitez-en, et on poura tester vos capacités...
Tu vis dans la peur de ta propre incapacité mon pauvre Louis, rien de plus...

Citation :
Oui biensur et toujours biensur.
Il est vrai que lire : "comment va t'on se débarrasser de ces peuplades moribondes , les bohémiens, les carinthiens, les dalmates, etc..." laisse libre cours à beaucoup d'interprétations...
Ta bible fait une seule ligne ? Etrange...

Citation :
Oui, tu pourrais écrire également, que les américains sont responsables des tués du Tsunami, car ils avaient l'info de l'arrivée du Tsunami, mais ils n'ont prévenu personne.
Quand je te dis que tes réponses, sont d'un haut niveau intellectuel ....c'est tout simplment superbe.
On mettra ça sur le compte de l'innocence de ton jeune age.
Tente de me rabaisser si tu le veux, Louis, mais ça ne comblera pas ton manque d'arguments. Que sais-tu de mon âge ? Tu l'as lu dans ta boulle de cristal ? On t'a jamais appris que l'âge n'avait l'avantage que de l'experience : pas de la maturité, de l'intelligence, la culture, l'éducation, la tolérance, ect, ect... Ensuite, faut-il encore savoir tirer des leçons de son experience...

Citation :
Vas y cite les moi, les dix premières places sont déjà ocupées par les cocos...
C'était une invitation à penser par toi-même, Louis. Dans ma liste, il y a des pays occidentaux qui financent la guerre dans le monde pour faire valoir leurs intérêts... Tu vois à qui je pense ? Oui, bah je pense pas qu'à eux non plus d'ailleurs.
Sinon pour les pays communistes, j'y placerais effectivement la Chine et la Corée du Nord sans discuter.

Citation :
Oui, tes méthodes ne changent pas, inventer de l'information.

Ces discussions n'apportent rien, puisque tu ne sais rien, tu réponds en parlant d'autres sujets.

C'est qu'il est toujours difficile de reconnaitre ses erreurs.
Tu vois, j'avais raison, tu habilles les autres de tes propres défauts.
J'invente l'information ? Tu me rappèles tes sources ?
Une maison d'édition dirigée par un membre du FN, "Laurent R.", "Paris, le jj.mm.aaaa". Risible...

Citation :
Oui tu as raison de t'attarder sur la définition de génocide...
Ainsi tu passes mieux à coté du massacre...
C'est fou le nombre de choses que je peux t'apprendre sur notre forum...tu vois , tu as bien fait de t'inscrire, tu mourras moins bete...

Des russes, tuer des polonais ???!!! , mais c'est tout bonement incroyable...
Tu as soit des problèmes de compréhension, soit tu es malhonnête. Peut-être les deux... Je vérifie le sens des mots que j'employe, contrairement à toi. Ensuite, je ne nie pas l'épuration politique de Katyn.

Citation :
Ca va aller ???
La vérité est si dure que ça à accepter ?

Pense juste aux massacres perpétués par tes amis les rouges et pense biensur aux victimes qui t'observent d'en haut , et tu verras que peut-etre tu auras un soupçon d'animosité envers tes cocos...

A moins que ton lavage de cerveau ne soit irréversible...
La vérité ? Non, Louis, c'est TA vérité que je n'accepte pas, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
LAGAFF.2
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2005

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:18

Votre débat est intéressant mais pour la corée du nord et la chine se sont des pays se disant!!!!!! communiste je tient a le rappeler. Il n'éxiste aucun pays ayant etait véritablement communiste (par contre des pseudos communiste on les compte à la pelle).
Revenir en haut Aller en bas
marechalOYO
Garcimore Show
Garcimore Show



Nombre de messages : 144
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2005

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:58

a voilà quelqu'un pour appuyer mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov
Invité




Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 1:32

C'est du révisioniste pur et simple petit louis.Pinochet a du sang rouge sur ses mains,il a fait mourir beaucoup de communistes et ca je ne peux l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
marechalOYO
Garcimore Show
Garcimore Show



Nombre de messages : 144
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2005

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 3:15

urf...
Perso je réfléchi pas en "il a versé beaucoup de sang communiste" mais "il a versé beaucoup de sang d'innocent".
Les idéaux politiques, bien que vecteur du massacre ne doivent pas efacer l'aspect humain de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
marechalFINROD
Sim Show
Sim Show



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2004

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:03

belle démonstration orlov,

louis s enfonce un peu plus chaque jour dans le racisme dans ces posts

voyons ce qu il aura a répondre à ça
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 3:44

Quelques chiffres sur les homicides volontaires:

En 1998, il y a eu 963 homicides commis contre 961 en 1997 (ministère de la justice)
En 1998, il y a eu 1122 tentatives d'homicides contre 1189 en 1997
En 2000, il y eu 498 condamnation pour homicides volontaires.

Prenons le chiffre de 2000 à savoir 498.
Sait-on si sur ces 498 condamnations, 2 personnes appartenaient au PS , 5 appartenaient à l'UMP, 8 appartenaient au PC ???
Ou si elles étaient tout simplement de confession musulmane , ou chrétienne ?

Biensur que non.
Des membres du FN auraient commis des homicides ?
A travers les chiffres du CRIF, j'en ai touvé 4 homicides.
Est-ce pour autant que le FN est constitué de troupes de la mort, arpentant les rues pour tuer ???

Tu t'efforces de coller des faits au FN.
Pourquoi les medias recensent-ils les homicides de personnes "cartés" FN et non pas de personnes par exemple étant syndiquées , ou ayant des origines magrhébines...???

Les rouges, de ton genre, se cachent derrière le FN , pour faire oublier les crimes du communisme.
Action directe, véritable groupe terroriste militarisé, a été relaché sous le gouvernement Mitterrand, alors que ses membres avaient perpétré plusieurs délits.

Essaie de condamner avec la meme force que tu utilises contre le FN, le socialisme, dont ses crimes ne se comptent pas sur les doigts d'une main.

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 4:00

Orlov a écrit:
Citation :
Je te l'ai déjà défini, à travers ma définition de libertarien*.
Libertarien... Cela reste à prouver, tes méthodes sont plus proches de celle d'un frontiste : assimilation des crimes nazis aux crimes soviétiques, sources d'extrême-droite, dédain pour l'évidence, mise à l'écart des sujets à problèmes, anti-communisme primaire... T'accumules quand même.

Oui j'aime bien accumuler la réalité des faits.
En revanche toi Alzheimer te guette.

Orlov a écrit:
Citation :
Décidément, défendre une idéologie socialiste est un vrai métier, en s'auto persuasant , ça a l'air vraiment de bien marcher, chez les faibles d'esprit.
On amène les coupables, l'arme du crime, des témoins , des récits, un décompte authentifié, et certains trouvent le moyen d'écrire, "non ce n'était pas nous".
Tu es un beau spécimen de rouge Orlov, tu peux etre fier.
Mais on comprend mieux ton comportement, quand tu écris , que tu as des origines russses
Ahaha ! Allez ! C'est du beau. Insulte gratuite et attaque raciale. C'est du beau, Louis, tu peux être fier de toi. Tu me rends le plus grand service en faisant tomber le masque toi-même... Tu déformes même mes propres réponses, tu nies ce que j'accèpte... Smile

Tes ressentis ne sont pas intéressants.Les faits, rien que les faits svp...



Orlov a écrit:
Citation :
Oui biensur et toujours biensur.
Il est vrai que lire : "comment va t'on se débarrasser de ces peuplades moribondes , les bohémiens, les carinthiens, les dalmates, etc..." laisse libre cours à beaucoup d'interprétations...
Ta bible fait une seule ligne ? Etrange...

Non , pas une bible, mais tout simplement un extrait d'article de.....
Karl Marx.

Orlov a écrit:
Citation :
Oui, tu pourrais écrire également, que les américains sont responsables des tués du Tsunami, car ils avaient l'info de l'arrivée du Tsunami, mais ils n'ont prévenu personne.
Quand je te dis que tes réponses, sont d'un haut niveau intellectuel ....c'est tout simplment superbe.
On mettra ça sur le compte de l'innocence de ton jeune age.
Tente de me rabaisser si tu le veux, Louis, mais ça ne comblera pas ton manque d'arguments. Que sais-tu de mon âge ? Tu l'as lu dans ta boulle de cristal ? On t'a jamais appris que l'âge n'avait l'avantage que de l'experience : pas de la maturité, de l'intelligence, la culture, l'éducation, la tolérance, ect, ect... Ensuite, faut-il encore savoir tirer des leçons de son experience...

Oui, l'expérience communiste, semble ne pas faire partie de tes souvenirs..


Orlov a écrit:
Tu vois, j'avais raison, tu habilles les autres de tes propres défauts.
J'invente l'information ? Tu me rappèles tes sources ?
Une maison d'édition dirigée par un membre du FN, "Laurent R.", "Paris, le jj.mm.aaaa". Risible...

Tu sembles véritablement dur d'oreille...
Les documents signés, tu es incapable de les contester, mais il faut quand meme que tu réagisses.
Ton problème, il est là, tu n'as pas les compétences pour...
C'est donc à ce moment là qu'il faut te retirer...

Orlov a écrit:
Citation :
Oui tu as raison de t'attarder sur la définition de génocide...
Ainsi tu passes mieux à coté du massacre...
C'est fou le nombre de choses que je peux t'apprendre sur notre forum...tu vois , tu as bien fait de t'inscrire, tu mourras moins bete...

Des russes, tuer des polonais ???!!! , mais c'est tout bonement incroyable...
Tu as soit des problèmes de compréhension, soit tu es malhonnête. Peut-être les deux... Je vérifie le sens des mots que j'employe, contrairement à toi. Ensuite, je ne nie pas l'épuration politique de Katyn.

Qui pourrait le nier petit d'homme.
Ton ignorance ne cesse de te jouer des tours...

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
marechalOYO
Garcimore Show
Garcimore Show



Nombre de messages : 144
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2005

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:46

Parce que les crimes de membres du FN sont raciaux alors que les autres sont plutot du au fric, a l'amour et a tout ce genre de connerie.
Et quand ya un crime racial, regarde un peu, tout le monde est au courant.
Ca en fait chier certains d'ailleur (Dieudonné par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Orlov
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2005

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:32

Citation :
Quelques chiffres sur les homicides volontaires:

En 1998, il y a eu 963 homicides commis contre 961 en 1997 (ministère de la justice)
En 1998, il y a eu 1122 tentatives d'homicides contre 1189 en 1997
En 2000, il y eu 498 condamnation pour homicides volontaires.

Prenons le chiffre de 2000 à savoir 498.
Sait-on si sur ces 498 condamnations, 2 personnes appartenaient au PS , 5 appartenaient à l'UMP, 8 appartenaient au PC ???
Ou si elles étaient tout simplement de confession musulmane , ou chrétienne ?

Biensur que non.
Des membres du FN auraient commis des homicides ?
A travers les chiffres du CRIF, j'en ai touvé 4 homicides.
Est-ce pour autant que le FN est constitué de troupes de la mort, arpentant les rues pour tuer ???

Tu t'efforces de coller des faits au FN.
Pourquoi les medias recensent-ils les homicides de personnes "cartés" FN et non pas de personnes par exemple étant syndiquées , ou ayant des origines magrhébines...???

Les rouges, de ton genre, se cachent derrière le FN , pour faire oublier les crimes du communisme.
Action directe, véritable groupe terroriste militarisé, a été relaché sous le gouvernement Mitterrand, alors que ses membres avaient perpétré plusieurs délits.

Essaie de condamner avec la meme force que tu utilises contre le FN, le socialisme, dont ses crimes ne se comptent pas sur les doigts d'une main.
Défense pitoyable. Si tu veux être crédible, compare les procès du FN à ceux du PC. Je compare pas l'OAS au FN, moi. Ou le groupe Occident...
J'attends avec impatience les procès du PC, ok ? Very Happy

Pour le reste, "no comment". Continue à t'enfoncer.

Citation :
Et quand ya un crime racial, regarde un peu, tout le monde est au courant.
Ca en fait chier certains d'ailleur (Dieudonné par exemple)
J'ai pas compris Oyo. Comment ça Dieudonné par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Louis
Guard of The Temple
Guard of The Temple



Nombre de messages : 1612
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/11/2004

Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:16

Le procès du PC ?
Crime contre l'humanité (sans faux jeu de mots) : 100 millions de morts.
Tu ne comprends pas ce chiffre ? 100 millions de morts !

Est-ce de l'aveuglement ou simplement de la mauvaise foi ???

Crimes d'exterminations de classes...
En France , Action directe a été jugée bien qu'ayant été libérée sous Mitterrand, tu vois le procès s'est déroulé sans que tu en sois au courant...

Encore un signe d'amnésie sur ta personne...
Il faudrait que tu consultes man, ton cas m'inquiète...

En France, il est de bon ton de condamner le FN, ça donne bonne conscience, en revanche parler des massacres bolcheviks, là ça devient politiquement incorrect...

GBY.
Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/thesaints
Contenu sponsorisé





Le général Pinochet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le général Pinochet.   Le général Pinochet. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le général Pinochet.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINTS FORUM :: Welcome with the french-speakers :: Actualités diverses-
Sauter vers: