SAINTS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAINTS FORUM

God Bless You ...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Kyoto : la fausse priorité !

Aller en bas 
+4
marechalFINROD
LAGAFF.2
Orlov
Saint-Louis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saint-Marc
Druid
Druid



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/11/2004

Kyoto : la fausse priorité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: A ne pas oublier   Kyoto : la fausse priorité ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:27

A ne pas oublier et méditer.

Si les US contribuent pour 25 à 30 % de la pollution mondiale (telle que calculée aujorud'hui) il ne faut jamais oublier de dire qu'ils produisent 30 à 40 % des richesses mondiales.

D'où un solde positif. Peut on en dire autrement de la Chine, l'Inde l'urss etc... ou lis a part le travail des enfants des camps de travail toujours en exercice en chine polluent plus en proportion qu'ils ne produisent de richesse. A méditer

Quant à la France donneuse de leçons a ton encore assez de recul pour savoir ce que donnera sa politique du nucléaire car s'il pollue moins dans l'immédiat (émission de gaz etc...) ou mettra ton les déchets ? comment les gérer ? Les générations futures auront a plancher siur ce sujet d'ici peu.


A noter que dans le mode de calcul actuel ne sont pas intégrés les cimetières nucléaires à ciel ouvert de l'ex URSS. Quel est le plus grand danger ? je ne sais pas .

Saint-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Marc
Druid
Druid



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/11/2004

Kyoto : la fausse priorité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Spécial Free   Kyoto : la fausse priorité ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:47

Spécial Free (faudrait pas que cela devienne une habitude) qui décidément ne comprend rien à rien

30 % de pollution pour 300 millions d'habitants qui produisent 40 % des richesses mondiales.

à comparer aux 5 milliards restant qui ne produisent que 60 % des richesse mondiale Sad les chiffres sont d'une dureté mais d'une logique implacable.

On en déduit assez facilement que le travaille doit porter en priorité sur les 5 mrd et améliorer leur process de production pour qu'ils polluent moins en proportion afin qu'ils atteignent un solde positif comme les US.

Mais à mon avis c'est pas gagner avec l'urss, la chine l'inde ...

Mais on compte sur Free pour surveiller de pret l'urss la chine linde etC...

a moins que son attention ne porte comme tout bolchezvique qui se respecte uniquement sur le modele américain .

Saint-Marc
Revenir en haut Aller en bas
{SoF}Popov
Peasant
Peasant
{SoF}Popov


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2005

Kyoto : la fausse priorité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : la fausse priorité !   Kyoto : la fausse priorité ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 0:16

Un discours que tous nous devriont lire....
Citation :
Comment pouvez-vous acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre ?

L'idée nous paraît étrange. Si nous ne possédons pas la fraîcheur de l'air et le miroitement de l'eau, comment est-ce que vous pouvez les acheter ?

Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple.

Chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque lambeau de brume dans les bois sombres, chaque clairière et chaque bourdonnement d'insecte sont sacrés dans le souvenir et l'expérience de mon peuple.

La sève qui coule dans les arbres transporte les souvenirs de l'homme rouge.

Les morts des hommes blancs oublient le pays de leur naissance lorsqu'ils vont se promener parmi les étoiles. Nos morts n'oublient jamais cette terre magnifique, car elle est la mère de l'homme rouge. Nous sommes une partie de la terre, et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos soeurs; le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères. Les crêtes rocheuses, les sucs dans les prés, la chaleur du poney, et l'homme, tous appartiennent à la même famille.

Aussi lorsque le Grand chef à Washington envoie dire qu'il veut acheter notre terre, demande-t-il beaucoup de nous. Le Grand chef envoie dire qu'il nous réservera un endroit de façon que nous puissions vivre confortablement entre nous. Il sera notre père et nous serons ses enfants. Nous considérons donc, votre offre d'acheter notre terre. Mais ce ne sera pas facile. Car cette terre nous est sacrée.

Cette eau scintillante qui coule dans les ruisseaux et les rivières n'est pas seulement de l'eau mais le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons de la terre, vous devez vous rappeler qu'elle est sacrée et que chaque reflet spectral dans l'eau claire des lacs parle d'événements et de souvenirs de la vie de mon peuple. Le murmure de l'eau est la voix du père de mon père.

Les rivières sont nos frères, elles étanchent notre soif. Les rivières portent nos canoës, et nourrissent nos enfants. Si nous vous vendons notre terre, vous devez désormais vous rappeler, et l'enseigner à vos enfants, que les rivières sont nos frères et les vôtres, et vous devez désormais montrer pour les rivières la tendresse que vous montreriez pour un frère. Nous savons que l'homme blanc ne comprend pas nos moeurs. Une parcelle de terre ressemble pour lui à la suivante, car c'est un étranger qui arrive dans la nuit et prend à la terre ce dont il a besoin. La terre n'est pas son frère, mais son ennemi, et lorsqu'il l'a conquise, il va plus loin. Il abandonne la tombe de ses aïeux, et cela ne le tracasse pas. Il enlève la terre à ses enfants et cela ne le tracasse pas. La tombe de ses aïeux et le patrimoine de ses enfants tombent dans l'oubli. Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert.
Pour les sources:
Citation :
Seattle (1786?-1866) est avant tout le nom d'un grand chef indien des tribus Dumawish et Suquamish. Il est connu en particulier pour son discours de 1854 lors de négociations avec le gouvernement des Etats Unis, dans lequel il exprimait son refus de vendre les territoires indiens.

L'authenticité des mots est contestée, et il existe au moins trois versions du texte. Grâce aux notes prises par le docteur Henry Smith, négociateur du gouvernement, une première version fût publiée dans le Seattle Sunday Star en octobre 1887. Celle qui fait aujourd'hui figure de référence date des années 70.
du site http://www.abacq.net/seattle/
Revenir en haut Aller en bas
{SoF}Popov
Peasant
Peasant
{SoF}Popov


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2005

Kyoto : la fausse priorité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : la fausse priorité !   Kyoto : la fausse priorité ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 0:17

"Devrions" excusez moi...
Citation :
nous devriont lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyoto : la fausse priorité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyoto : la fausse priorité !   Kyoto : la fausse priorité ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyoto : la fausse priorité !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINTS FORUM :: Welcome with the french-speakers :: Actualités diverses-
Sauter vers: