SAINTS FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAINTS FORUM

God Bless You ...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Communisme toujours...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marechalOYO
Garcimore Show
Garcimore Show



Nombre de messages : 144
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2005

Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:24

beuh, d'un coup j'ai l'impression de me retrouver avec les 2 extrèmes.
D'un coté les anti-coco a max et de l'autre le pro-coco a max.
le total = ça craint a max!
Revenir en haut Aller en bas
LAGAFF.2
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2005

Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:26

Décidement oyo nous somme de plus en plus d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orlov
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2005

Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:34

Sotek n'est pas à comparer à Louis, Joukov. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joukov
Invité




Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:36

Ok toi t'a l'air déja moins *** que petit louis mais bon.


Dernière édition par le Mar 22 Fév - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marechalOYO
Garcimore Show
Garcimore Show



Nombre de messages : 144
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2005

Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:38

urf, euh joukov, fais gaffe de pas glisser sur un mauvais pent de piste! Jvais finir par défendre les saints si tu continu! ce serait assez malheureux n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Orlov
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2005

Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:40

Dupond dirait à Dupont : "Et je dirais même plus..." Mr. Green
Ce serait dommage, n'est-ce pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joukov
Invité




Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:41

marechalOYO a écrit:
urf, euh joukov, fais gaffe de pas glisser sur un mauvais pent de piste! Jvais finir par défendre les saints si tu continu! ce serait assez malheureux n'est ce pas?
Tu t'abaisserai pas jusque la quand meme?Rassure moi.
Revenir en haut Aller en bas
Orlov
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2005

Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:46

Non, mais si tu t'abaisses jusqu'à Louis, oui. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joukov
Invité




Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:50

Orlov a écrit:
Non, mais si tu t'abaisses jusqu'à Louis, oui. Razz
La je prend ca pour une insulte grave,je souhaiterait meme pas a mon pire ennemi de se faire traiter de saint-louis;
Revenir en haut Aller en bas
Orlov
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2005

Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:53

C'était pas une insulte mais une suposition. Wink
Tu as l'air d'être plus provacateur qu'aveugle, Joukov, mais cela ne sert pas ta position. Il y a eu de bonnes choses d'accomplies en URSS, mais de très mauvaises également. Wink
Tu peux faire l'éloge du communisme, mais n'oublie pas de rappeler (au moins de temps à autre) ses échecs. Car c'est aussi grâce à eux que l'on progresse. Smile
Que le schmilblick avance quoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joukov
Invité




Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:55

J'avoue que le communisme a eu quelques raté mais bon bien moins important que ce que les médias essayent de nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Orlov
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2005

Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:18

Depuis 7/8 ans, ils lèvent tout de même le voile. Je pense en particulier à l'affaire des fusées de Cuba qui a longtemps passé pour une victoire diplomatique américaine, alors qu'elle a permis le retrait de lanceurs américains en Turquie. Cela s'appèle la propagande, et nous en sommes à jamais victime (quelque soit l'état, quelque soit le régime).
Ensuite, ce n'est pas parce que les médias n'ont pas épargné l'histoire de l'URSS pendant des années que son histoire est plus tendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joukov
Invité




Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:43

Orlov a écrit:
Depuis 7/8 ans, ils lèvent tout de même le voile. Je pense en particulier à l'affaire des fusées de Cuba qui a longtemps passé pour une victoire diplomatique américaine, alors qu'elle a permis le retrait de lanceurs américains en Turquie. Cela s'appèle la propagande, et nous en sommes à jamais victime (quelque soit l'état, quelque soit le régime).
Ensuite, ce n'est pas parce que les médias n'ont pas épargné l'histoire de l'URSS pendant des années que son histoire est plus tendre. Smile
L'urss a permis a la russie toute entière de sortir de la pauvreté .Regardez la russie a l'époque du tsar pour vous en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
LAGAFF.2
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2005

Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:03

La Russie des tsar c'est le moyen age occidental l'URSS a juste permit une tentative de ratraper ses" concurrents" occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov
Invité




Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:09

LAGAFF.2 a écrit:
La Russie des tsar c'est le moyen age occidental l'URSS a juste permit une tentative de ratraper ses" concurrents" occidentaux.
Ben tu vois quand tu veux!C'est exactement ca le communisme a permis a la russie de ratrapper son retard technologique et industrielle.Il est vrai que le prix a payer était lourd mais on en fais pas d'omelette sans casser des oeux.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Sotek
Druid
Druid



Nombre de messages : 219
Localisation : France or Kyoto
Date d'inscription : 24/11/2004

Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:58

Code:
Depuis 7/8 ans, ils lèvent tout de même le voile. Je pense en particulier à l'affaire des fusées de Cuba qui a longtemps passé pour une victoire diplomatique américaine, alors qu'elle a permis le retrait de lanceurs américains en Turquie. Cela s'appèle la propagande, et nous en sommes à jamais victime (quelque soit l'état, quelque soit le régime).
Ensuite, ce n'est pas parce que les médias n'ont pas épargné l'histoire de l'URSS pendant des années que son histoire est plus tendre

Tu te trompes sur ce point. Ce fut bel et bien une victoire diplomatique américaine. Les USA conclurent effectivement avec les dirigeants soviétiques un accord prévoyant le retrait, sous six mois après celui des missiles soviétiques de Cuba, des missiles de type Jupiter de Turquie. Cependant, ces missiles étaient déjà au bord de l'obsolescence, leur démantélement n'était qu"un question de temps. Toutefois, Kroutchev était en position délicate vis à vis des "durs" du régime et un retrait unilatéral aurait signifié sa perte au niveau politique. C'est Kennedy lui même qui décida d'offrir le change à l'URSS pour donner l'illusion aux adversaires politiques du président soviétique qu'il s'agissait là d'un échange et non d'une défaite diplomatique. Défaite qui aurait surement amené un "dur" au pouvoir en URSS.

[Edit] Pouquoi c'est en bleu??
Revenir en haut Aller en bas
Orlov
Infanterie Urbaine Carthaginoise
Infanterie Urbaine Carthaginoise



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2005

Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:26

Citation :
Tu te trompes sur ce point. Ce fut bel et bien une victoire diplomatique américaine. Les USA conclurent effectivement avec les dirigeants soviétiques un accord prévoyant le retrait, sous six mois après celui des missiles soviétiques de Cuba, des missiles de type Jupiter de Turquie. Cependant, ces missiles étaient déjà au bord de l'obsolescence, leur démantélement n'était qu"un question de temps. Toutefois, Kroutchev était en position délicate vis à vis des "durs" du régime et un retrait unilatéral aurait signifié sa perte au niveau politique. C'est Kennedy lui même qui décida d'offrir le change à l'URSS pour donner l'illusion aux adversaires politiques du président soviétique qu'il s'agissait là d'un échange et non d'une défaite diplomatique. Défaite qui aurait surement amené un "dur" au pouvoir en URSS.

Bah, c'est ce que je pensais et ce qu'on m'a enseigné. Mais un reportage du service publique me disait clairement le contraire. Smile
Faudrait que j'étudie certainement de nouveau la question. Wink

Citation :
[Edit] Pouquoi c'est en bleu??
Parce que tu as cliqué sur "Code" et pas "Citer", ça m'arrive aussi de me gourer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joukov
Invité




Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:29

Ba après il y a plusieurs versions différentes.Les américains vont dire qu'ils s'agit d'une victoire en russie ils vont dire qu'il s'agiit d'une défaite.L'information peux changer très fortement d'un pays a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Sotek
Druid
Druid



Nombre de messages : 219
Localisation : France or Kyoto
Date d'inscription : 24/11/2004

Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:37

Je sais qu'il y a débat sur la question depuis peu toutefois plusieurs témoignages et archives poussent à penser le contraire. Un documentaire sur Arte à l'occasion de l'anniversaire ou de je ne sais trop quoi allait dans ce sens. De plus, techniquement, les missiles Jupiter était clairement dépassés, c'est d'ailleurs pourquoi la Turquie ne broncha pas beaucoup lorsque l'on les retira de son sol.

De toute façon, il n'y a pas véritablement lieu de débattre. Pour Kroutchev, il s'agissait de faire illusion sur les "durs" afin de faire ressortir le caractère bilatéral de la chose. Mais imaginons que, effectivement, il y ait véritablement eu un accord mutuel équitable. Le fait que l'on ait remis en cause que très récemment tout cela et que l'on nous enseigne le contraire, n'est-ce pas une preuve qu'il y a eu victoire diplomatique américaine? Le but était qu'il soit conçu comme tel à l'époque, le tout étant de maintenir l' illusion tout comme Krouchtchev l'a fait.

Mais bon, tout porte à croire que les Soviétiques avaient bien subi une défaite diplomatique. De toute façon, ils ont pris leur revanche sous Carter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communisme toujours... Empty
MessageSujet: Re: Communisme toujours...   Communisme toujours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communisme toujours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le communisme est l'avenir
» Toujours et encore les SAINTS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINTS FORUM :: Welcome with the french-speakers :: Actualités diverses-
Sauter vers: